question

ldabin avatar image
ldabin asked

Problème égalisation Pylontech 2000

Bonjour,

j’ai l’une de mes 4 batteries Pylontech 2000 raccordée à mon multiplus 2 5000 gx qui déclenche régulièrement des alarmes.
Il s’avère qu’elle se décharge totalement vis-à-vis des autres qui de leur côté restent chargées au-dessus du soc. La moyenne des 4 batteries faisant le soc.

J’ai consulté Pylontech via OSCARO et j’ai eu la réponse suivante :

« j'ai constaté qu'elle subissait un déséquilibre de tension de cellule. Je suggère d'utiliser un chargeur DC avec 53.2V et 2A pour équilibrer les cellules de cette batterie. Ou vous pouvez le connecter à l'onduleur et le régler en mode de charge forcée. Cela peut également aider à équilibrer les cellules. »


Je voudrais utiliser le mode charge forcée mais je n’ai pas trouver la procedure sur le manuel du GX.

Est-ce que qlq’un aurait dès infos sur ce mode ?

merci


Multiplus-IIPylontech
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
yann avatar image
yann answered ·

connecte la batterie seule au multi, et dans le menu GX Paramètres-->DVCC tu limite la tension de charge et le courant aux valeurs préconisées


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.