question

kent183 avatar image
kent183 asked

Problème de réinjection

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de réinjection réseau avec mon installation,

J'ai 3 multiplus ll programmé en triphasé
Couplé au CC avec un rs 450/200

Cerbo gx
30kw/h de batterie 48v (fais maison avec cellule eve et bms daly, qui n'est pas encore raccorder en CAN)
Et 11,6kw de panneau
Je précise que je n'est pas de compteur sur le système

J'ai mis l'assistant ESS

Mais voilà hier en fin de journée après avoir tout mis en route les multiplus on commencer a décharger les batteries dans le réseau principalement sur les phase 2 et 3, jusqu'à 2kw en instantané

J'ai donc sectionné les batterie, et la plus de réinjection, par contre se matin (batterie toujours coupé) les multiplus ne puise pas dans le photovoltaïque alors que j'ai une co sommation d'environ 3000w

Dans l'onglet injection dans le réseau rien n'est coché
Dans les paramètre multiplus l'inter virtuel n'est pas utilisé

DVCC non activé (je ne sait pas si il peut y avoir un lien)

est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?!

Merci


Walter Quentin.

Multiplus-IIESS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

en ess quand on arrive au soc mini programmé, il faut remonter de 5% environs le soc pour repasser sur batterie.

pour le triphasé il y a deux modes dans le réglage de l'ess (regulation multiphase) soit on choisi toutes les phases, soit on choisi individuel.

Quand on choisit toutes les phases, il cherche à mettre l'entrée a 0 donc si on a des consos importantes sur phase 1 et 2 par exemple, il peut utiliser la phase 3 en injectant sur le réseau pour compenser les deux autres phases.

cf manuel chapitre 7 : https://www.victronenergy.com/media/pg/Energy_Storage_System/fr/multiphase-regulation---further-information.html


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

kent183 avatar image
kent183 answered ·

J'ai le soc régler à 20%


Pour le réglage de la régulation de phase après lecture du manuel, j'ai l'impression que la régulation par phase individuel n'est pas conseillé pour mon installation, réseau triphasé et multiplus paramétré en triphasé

Ou je me trompe ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.