question

lex33 avatar image
lex33 asked

tension de charge Multiplus 2 inferieure a 55A

Bonjour a tous , je vous consulte car j'ai une interrogation.

mon installation est la suivante 5Kw de production PV, Un Multiplus 2 5KVA , et 16 cellules lifepo4 280AH en 48v.

je constate que le chargeur du MP n’excède pas les 50-55 A de courant de charge , hors dans les paramètres j'ai 70A de saisi, et je suis en "optimisé sans BatteryLIfe".

la conséquence est que je renvoi au réseau le surplus , c'est dommage

d'autre part je n'ai aucun message d'erreur du BMS pour surtension ou sur intensité.

pouvez vous me dire à quoi cela est due ?


charge current limit
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
yann avatar image
yann answered ·

si c'est un BMS communiquant relié au MP via un appareil GX, il est possible que ce soit lui qui limite le courant de charge

je suppose que le PV est raccordé à un onduleur réseau, et le multi est en tête de l'installation ?

Pouvez-vous décrire tout votre système, où est placé le multi, est-ce qu'il y a un GX, est-ce que le système est configuré en ESS ?

3 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lex33 avatar image lex33 commented ·
Oui vous avez raison j'ai pas détaillé, le PV est en Micro onduleur, le MP est en amont des charges et du PV.


Oui j'ai un cerbo gx, et mon JKBMS est communiquant avec le système. Mais je ne vois aucun message d'alerte indicant une surcharge.


Et oui le système est configuré ESS, sans battery life.

0 Likes 0 ·
yann avatar image yann lex33 commented ·
et dans les paramètres de dvcc ? pas de limitation de courant de charge ?

au niveau des paramètre ESS, "limiter puissance convertisseur" est-il activé ? et le point de consigne réseau est à combien ?


0 Likes 0 ·
lex33 avatar image lex33 yann commented ·
je pense que c'est ma batterie qui n'est pas capable d'absorbé plus de 50A, c'est une batterie DIY composé de 16 cellules lifepo4 3,2v 280Ah.


j'ai commandé une nouvelle batterie avec 32 cellules de 320ah, je pense que celle ci acceptera toute la capacité du chargeur du MP2


0 Likes 0 ·

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic