question

vtomasini avatar image
vtomasini asked

Fonctionnement du limiteur dynamique de courant QUATTRO 8000

Bonjour,

Je souhaite utiliser le limiteur dynamique de courant sur 3 QUATTRO 8000 en parallèle et 1 GE de 22kVA brancher sur AC-IN-1 pour 2 fonctions distinctes :

1- ne jamais dépasser le courant max de sortie du GE (32A/phase). Réglages à 30A shore limit AC1? Faut-il cocher le "Déterminé par panneau de contrôle"?

2- limiter le courant de charge de la batterie en fonction de la puissance soutirée par les consommateurs. En cochant le "limiteur de courant dynamique"?

211018_limiteur_dynaique_courant.pdf

Pouvez-vous m'aider car je ne suis pas sûr des réglages à paramétrer?

Merci à vous.


charge current limit
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

si vous avez un système externe (DMC ou systeme GX) alors il faut cocher déterminé par un tableau externe. la limitation dans les réglage du multiplus est par appareils. dans les systeme gx ou autre c'est par phase !

pour le limitateur de courant dynamique, c'estune fonction pour "lisser" les variation de puissance et éviter les a cout dans les groupes electrogene.


un conseil, quand vous êtes dans vevonfig, cliquez droit sur une fonction vous allez avoir une fenêtre qui s'affiche, sélectionnez "qu'est-ce que c'est", vous aurez un descriptif de la fonction !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vtomasini avatar image
vtomasini answered ·

Bonjour,

J'ai pu faire les modifications des paramètres en suivant vos conseils et le système fonctionne très bien.

Par contre, je n'ai ps constater de démarrage progressif avec le limitateur de courant dynamique.

Merci pour vos conseils.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

cela peut être le cas si le facteur d’acclimatation est trop élevé!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vtomasini avatar image
vtomasini answered ·

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre réponse, mieux vaut tard que jamais!

Quel est ce facteur d'acclimatation? Je ne le connais pas celui-là.

Merci.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

dans ve config, onglet convertisseu, en haut a droite vous avez un factuer d'acclimatation, faite un click droit dessus et choissisez qu'est-ce que c'est, vous aurez toute l'explication !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic