question

lex33 avatar image
lex33 asked

ET112 reconnu comme Moniteur de Batterie

Bonjour a Tous

je viens de faire l’acquisition d'un ET112 que je souhaite attitrer au comptage de la production photovoltaïque .

j'ai brancher le tout comme specifier sur la doc victron, mais dans la liste de matériel, apparait un moniteur de batterie et non un Energy metter.

pour info les autres éléments connectés sont : un multiplus en RJ45, et un JKBMS en USB (qui a nécessité la mise en place d'un pilote spécifique)

avez vous déjà vu cette situation ?

Energy Meter
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Dans les paramètres du gx, dans compteurs d'energie, le compteur est il visible !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lex33 avatar image
lex33 answered ·

j'ai trouvé la solution, je me suis servis d'un adaptateur RS458 vers USB pour mon BMS, et il se trouve que j'ai acheté le même pour le compteur ET112, c'est donc l'utilisation du même adaptateur qui a générer une confusion de pilote dans le GX.

j'ai solutionné mon probleme en achetant un autre model d'adaptateur, et le ET112 est bien reconnu.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources