question

baptiste foucher avatar image
baptiste foucher asked

comptage le plus précis avec MP II pince AC ou ET112

Bonjour,


Mon installation et constitué d'un Multi plus II 5Kva 230v/48v

actuellement le relevé des conso et fait par la pince ampèremétrique relier au MP II


le MP et régler en ESS avec un point de consigne réseau à 0W


en regardant VRM sur mon tel en réseau local celui ci m'indique des valeur import ou export de l ordre de quelle que watt mais quand je regarde sur mon linky au même moment j'ai souvent des import et j ai des valeurs qui tourne à 500Va


de même sur le portail VRM il y a un écart de valeur entre ce qui et relever par le linky et la pince du MP (environ 10KwH sur la ligne Depuis réseau) et la somme des valeur de conso ne retombe pas a zérocapture-decran-2021-10-18-211116.png


Ma question et la suivante le quel des comptage et le plus précis la pince AC direct sur le multi ou le compteur ET112 connecter en rs485/usb sur le venus

Energy Meter
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

l'et112 est effectivement plus précis, mais vous n'arriverez pas a corriger les erreurs dont vous parlez !

le linky mesure des VA et l'et112 des W il y aura donc toujours une différence.

pour la somme des consos du ou rendement de l'installation on ne retombera pas non plus a zéro, la, a première vu il y a 3% d’écart je trouve ça peu, vous êtes sur du lithium ?

le seul point qui devrait être amélioré avec l'et112 c'est l’écart de kWh entre linky et le système !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

baptiste foucher avatar image
baptiste foucher answered ·

Bonjour


merci pour votre réponse,


non 48v x2 =440ah de batterie uniteck plomb carbone


En parallèle dernière un cyrix il y a une
48v 2x= 500ah en Ni-Cd

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources