question

ayoub-rahmouni avatar image
ayoub-rahmouni asked

Comment puis-je acquérir les données du Smart Meter de Fronius si j'utilise un simple onduleur PV ?

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien, je suis doctorant et je travaille sur les systèmes de micro-réseaux. Pour cela j'ai besoin d'un compteur d'énergie qui me permettra de visualiser le profil de l'énergie produite par le système photovoltaïque par exemple (connecté avec un onduleur photovoltaïque simple ; c'est à dire qui n'a pas la partie de communication, juste la partie de puissance) et d'utiliser ces données pour le système de gestion de l'énergie. Pour cela j'ai trouvé le compteur intelligent Fronius mais ma question est que puis-je acquérir les données du compteur intelligent Fronius dans une carte comme raspberry par exemple pour les utiliser dans la partie gestion ou c'est adaptatif juste avec l'onduleur Fronius et pour visualiser les données on est obligé d'utiliser le site internet Fronius ? merci beaucoup

Energy Meter
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Alexandre PY BLOUCH avatar image Alexandre PY BLOUCH commented ·

Le SmartMeter de Fronius sort du RS485 3x fils...

0 Likes 0 ·
1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

je clôture le sujet car c'est une question qu'il faut poser à fronius et non à la communauté victron !

fronius doit pouvoir vous donner l'information dont vous avez besoin.

cdlt

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources