question

demaos avatar image
demaos asked

Multiplus II 48/3000/35-32 en triphasé

Bonjour,

Je suis en train actuellement de planifier la mise en place d'une installation solaire chez moi. La maison est en triphasé avec un abonnement 12Kva (pour éviter la question j'ai plusieurs appareil en triphasé obligatoire). Elle comportera aussi 5500W de panneau avec un RS 450/100 sur 2 strings et 9,6Kwh de batterie pylontech.

Je souhaite utiliser la sortie AC-out1 pour l'ensemble de la maison ( lumière, prise, électroménager..), et la sortie AC-out2 pour les gros consommateurs (géothermie, climatisation, plaque induction... )

Pouvez-vous me valider qu'une installation avec 3x Multiplus II 48/3000/35-32 permettra d'utiliser les 12Kva de mon abonnement au travers des Multiplus si nécessaire? je vois que le commutateur de transfert accepte 32A donc pour moi (32A*230V*3 Multiplus= 22Kw). Les plus gros pics vu sur 1 an de consommation montent à 10Kw.

Cordialement

Rémi

Multiplus-II3 phase
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

oui, il faudra également brider l'entrée ac in pour éviter que le système fasse disjoncter le général !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

demaos avatar image
demaos answered ·

merci pour votre retour.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

demaos avatar image
demaos answered ·

Bonjour,

L'installation est en place depuis une semaine et fonctionne très bien. J'ai cependant une question concernant l'overload des onduleurs.

J'ai régulièrement (une fois par jour environ) 3500 à 4000w sur l'une des phases pendant quelques minutes (> 5 minutes). Je sais que les onduleurs accepte jusqu'a 5500W pendant une période relativement courte mais je n'ai pas trouvé de détail sur le temps possible.

La question est, est-ce qu'il vaut mieux brider les onduleurs en sortie à 3000W max et ainsi limiter l'overload de l'onduleur en utilisant plus l'AC-IN, ou je peux laisser les onduleurs faire de l'overload (sans brider la puissance de sortie) et des qu'ils ne sont plus capable, automatiquement il re-bascule la surcharge sur l'AC-IN.

Je n'ai pas trouvé d'information dans ce genre de cas de figure.

Merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.