question

jessedog avatar image
jessedog asked

Le Multi décharge les batteries après la fin de la recharge pendant la charge programmée

Ma configuration est composée d'un Multiplus II, d'un Cerbo GX et 3 Pylontech US2000C en mode ESS avec BatteryLife. J'ai configuré une "Charge programmée de 23h00 à 7h00 ou 80%" pour ne pas utiliser les batteries pendant les heures creuses. Et je pensais avoir compris que la décharge est désactivée lors d'une fenêtre de recharge planifiée. Or, il se trouve que j'observe bien un état de "Décharge" des batteries avant la fin de la "Charge programmée".

Auriez-vous s'il vous plaît une idée de ce que je n'ai pas compris ?

cerbo gxPylontechess discharging
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
s3b avatar image
s3b answered ·

Bonjour
La décharge est importante ?
Car je l'ai constaté aussi l'hiver mais après recherches chaque batterie Pylontech a une conso de base non négligeable
Je perdais 5% de batterie tous les 2 jours sur mon pack ( à vérifier mais j'avais trouvé l'info et la conso était d'environ de 4Wh par batterie )

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.