question

sam-tout-travaux avatar image
sam-tout-travaux asked

Point MPPT aléatoire sur SmartSolar MPPT RS 450/200

Bonjour à tous. Voilà mon problème: je possède un Point MPPT aléatoire sur SmartSolar MPPT RS 450/200 sur lequel est raccordé :

Entrée N°1 : 12 X panneaux solaires 340 w en 2 string de 6 panneaux

Entrée N° 3 : 6 X panneaux 560 watts

Entrée N° 2 pico centrale Motonergy 650 W de puissance actuelle. La centrale est triphasée et le courant redressé par pont de diode. La tension à vide est 420 V environ, la puissance maximum est obtenue à 190 V environ

Aucun soucis avec les entrées solaires.

Par contre lorsque j'utilise la centrale, la puissance est bien de 650 Watts pendant un certains temps (1heure à 10 heures ou plus) Le MPPT est obtenu à 190 V et 3,5 ah environ. Puis soudain, le MPPT fait un bon à 250 V et 2.2 ah et y reste. L'arrêt - redémarrage de la centrale remet le MPPT à 650 w mais cela ne dure pas .

J'ai soumis le problème à Victron, et réponse stupide de leur part : merci

Un MPPT n’est pas désigné pour fonctionner avec une micro turbine donc on est sur une application hors cadre Victron.

Merci beaucoup Victron. Tous les autres onduleur le fon, même les plus pourris. Je joins un graphique explicite de mon problème.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci à tous

vue-densemble.jpg probleme-victron.jpg


MPPT Controllers
probleme-victron.jpg (127.4 KiB)
vue-densemble.jpg (533.2 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Michelle Konzack avatar image
Michelle Konzack answered ·

Un SOLAR MPPT n'est pas fair pour un turbine.


Si tu veux utilise un Hydropower Generator, utilise in 3-phase rectifier at in Buck-Inverter.

Mais Motenergy vend aussi des models en 48V

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Michelle Konzack avatar image Michelle Konzack commented ·

To hell with the autocorrectur on Andeoid!

0 Likes 0 ·