question

ramassamy avatar image
ramassamy asked

2 mutiplus et 2 pylontech us 3000 ne démarrent pas

excusez moi si le sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais j'ai une faible connectivité internet dans mon île. J'ai donc deux multiplus : un en maître et l'autre en esclave. Je suis en mode ESS sur des batteries Crown de 6v 290ah;et j'ai acheté récemment 2 batteries pylontec us3000. Je n'arrive pas à les faire démarrer. Je soupçonne que le niveau de la batterie est trop faible pour me permettre de les démarrer... En effet, lorsque je les allume : les voyants SOC n'apparaissent pas, seul le voyant du mode RUN fonctionne. Dès que j'allume le multiplus, je passe directement en mode "alarme" avec un voyant rouge et je n'ai plus d'alimentation, même pas pour le CGX.
Que faire ?

               
ESSPylontechmultiplus in parallel
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
ramassamy avatar image
ramassamy answered ·

Bonjour,

j'ai trouvé moi meme la solution , j'ai abaissé la tension dans ESS a 43 volt pour le démarrage....

puis je l'ai laissé charger....

Tout est reconnu .


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

je me permets quand même de vous mètre en garde, charger une batterie lfp qui est descendu bas en tension, ce n'est pas anodin, il y a un risque d'emballement thermique. il faut limiter la puissance de charge a 0.1C !!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.