question

christian54 avatar image
christian54 asked

configuration puissance maxi générateur

Bonjour,

Je souhaite parametrer la puissance maxi qu'un multiplus 1600 peut tirer sur mon groupe electrogéne.
En effet, lors de recharge si je demande plus de 1600 watt le groupe se met alors en sécurité.
Le multiplus ne peut il pas prioriser l'envois vers la consommation plutot que vers la charge des batteries momentanément ?
Quel parametre modifier ? via la console? via ve config ?

Merci

Multiplus-IIGenerator
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
xavier-64 avatar image
xavier-64 answered ·

Bonjour,
les reglages pour la limiter le courant se fait au travers de veconfig avec l interface usb-mk3. ou depuis le site VRM (si conntecte avec un appareil GX et internet )ou par l intermediaire du panneau de controle digital (DMC).
Je rencontre aussi quelques difficultes car nouvel utilisateur Victron par rapport a la priorisation du courant en AC1

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

xavier188 avatar image
xavier188 answered ·

Salut. Dans paramètre général, la valeur " limite de courant entrée CA1" permet de fixer le courant maximum retiré de la source externe. Pour 1600w possible depuis le groupe, il faut limiter a 5A. Le Multiplus se sert de la puissance extérieure pour recharger la batterie en priorité. Maintenant, si l'on dispose de 1600w depuis un GE, ca permet avec un pack de batterie en 48v de disposer de 32A de courant de charge batteries. Soit un pack de 160Ah env, c'est déjà pas si mal. A ce moment, il faudrait limiter le courant de charge de la batterie pour demander une recharge à un courant inférieur à 32A. Le surplus sera disponible pour les consommateurs en AC, dans la limite des 1600w disponible depuis l'entrée. C'est une sorte de priorisation comme recherché.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.