question

benj Gaïa avatar image
benj Gaïa asked

Groupe électrogène Varan 92621 ATS 5.0kVA et Multiplus



Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'acheter d'occasion ce groupe je l'ai connecter au Convertisseur/Chargeur Multiplus 24V/2000VA/50-32 230V .

92631-ats-1.jpg



5.jpg


Il recharge bien mes batteries pas de soucis de ce coté .

Je souhaiterais le connecter au relais NO NC C du convertisseur pour le démarrer et l'arrêter

tous seul (en fonction du niveau des batterie )

Mais je n'arrive pas à trouvé de plan/schéma détaillé et ne voudrais pas faire de bêtise.

Je pensé pour l'arrêter me branché sur la sonde niveau d'huile ?

Pour le mettre en route sur le démarreur ?

Si une bonne âme charitable pouvez m'aider avec détails je vous remercies d'avance

Multiplus-IIstarting generator
5.jpg (4.5 MiB)
92631-ats-1.jpg (56.8 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Vous avez des infos sur le fonctionnement ici:

https://www.victronenergy.com/media/pg/Automatic_Generator_start-stop/en/index-en.html

pour le cablage, il faut voir la puissance sur le switch mais vous pouvez câbler le on/of sur un relai et le start sur un autre !

En général, il n'y a pas de puissance sur ce switch, le start passe par un relai de puissance !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

benj Gaïa avatar image
benj Gaïa answered ·

Merci pour cette réponse , j'essai de trouver ce boitier ATS qui devrais tout simplifier

https://youtube.com/clip/UgkxL9cg4VZG53lq_N21ROhXdzMyiVsZk41x

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

tyrox avatar image tyrox commented ·
Je recherche ce même boitier. Si tu le trouves, merci de partager le lien
0 Likes 0 ·

Related Resources

MultiPlus-II Product page 

MultiPlus-II Manual

MultiPlus-II 230V Datasheet 

VE.Bus Error codes

Additional resources still need to be added for this topic