question

Rousset Michel avatar image
Rousset Michel asked

relais du BMV 712 smart est il pilotable par le VRM (Globalllink par exp)

Bonjour, le relais du BMV 712 smart est il pilotable par VRM et Globallink ? En effet ce relais est propre au petit moniteur du BMV (et pas au shunt) et le BMV n'est pas relié à Globallink par un câble VE direct comme le sont les convertisseurs ou le shunt. Merci. Pepet.

vrm advanced
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Rousset Michel avatar image
Rousset Michel answered ·

PS je précise que j'utilise déjà le relais du Globallink. Il est donc occupé, et je souhaite disposer d'un autre relais pour d'autres fonctions. C'est pourquoi j'ai pensé au BMV qui a aussi un relais (moins puissant 1 A sauf erreur) que celui du Globallink (6 A sauf erreur). Le Globallink me fournit la liaison VRM mais je crains qu'il ne puisse pas me la fournir pour piloter le relais du BMV qui ne possède pas de port VE direct. Le shunt en a bien un mais il ne doit pas permettre de relier la fonction relais du BMV vers le Globallink. Ou je me trompe ? Merci !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

akouaenergies avatar image
akouaenergies answered ·

1590733539-upload-documents-775-500-bmv-712-smart.pngBonjour,

Je peux pas vous répondre sur le couple VRM / Globallink que je n'ai pas encore testé mais le BMV 712 dispose bien d'un port VE Direct.

En utilisant Victron Connect via un VenusGX, il est possible de faire basculer le relais. Je pense que cela est aussi possible avec Victron Connect via le Globallink.



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Rousset Michel avatar image
Rousset Michel answered ·

Merci. J'avais mal lu le manuel. Du coup le port VE direct du shunt devient inutile car celui du moniteur 712 doit accéder à toutes les mêmes fonctions. Du coup çà libère un port (car le Globallink n'a que deux ports VE direct : si un est alloué au convertisseur par exemple, il n'en reste qu'un dispo).

Un relais ouvre beaucoup de possibilités. Je vais donc tâcher de trouver un BMV 712 moniteur seul car j'ai déjà le shunt, mais les marchands vendent plutôt l'ensemble moniteur - shunt. A moins que quelqu'un de la communauté m'en vende un, ou bien indique une piste ?

Merci encore. Pepet.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic