question

Rousset Michel avatar image
Rousset Michel asked

Bonjour, je souhaite utiliser un relais 24 volts avec Globallink pour charger la batterie d'une camera au moment choisi par moi

Bonjour, je souhaite mettre en place un relais de puissance 24 volts en utilisant le relais sec de Globallink pour charger la batterie d'une camera au moment choisi par moi, à bord de mon bateau. Ce serait donc un relais simple / interrupteur ON OFF qui alimenterait un petit convertisseur 24 - 5 volts lorsque je constate que la batterie caméra est déchargée. Merci pour tous conseils pour le choix de ce relais et son utilisation. Je suppose que çà doit être semblable au relais des BMV. Ignardement. Michel.

BMV Battery Monitorvrm advanced
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

le relai est 1 x NO/NC
jusqu'a 30VDC: 6A
de 30 a 70VDC: 1A
et 6A en 125VAC max

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Rousset Michel avatar image
Rousset Michel answered ·

Merci. J'ai compris depuis que mon futur Globallink devrait pouvoir mettre en route mon onduleur (VE direct) à ma demande par le VRM, en utilisant son relais interne (comme un dispositif Gx) sans avoir à activer le relais pour un appareil externe, et donc sans câble sur le relais. Il faut dire que les manuels Victron ne citent que ces dispositifs Gx pour se servir du VRM. Dans le manuel VictronConnect, sauf erreur, pas un mot sur le Globallink. Peut-être les manuels sont ils antérieurs à la sortie du Globallink ? Çà serait bien de modifier les manuels en ce sens pour la promotion du Globallink qui du coup risquerait de concerner davantage d'utilisateurs. Cordialement. Michel.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Victron BMV battery monitors product page

Additional resources still need to be added for this topic