question

lucator avatar image
lucator asked

Mettre en paralléle 2 multiplus (et plus si affinité )

Bonjour à tous,

J'ai acheté 2 multiplus 24/800/16-16 avec 9 mois de décallage.

multiplus 24/800/16-16 230 V
HQ1731P9W9T

multiplus 24/800/16-16 230V
HQ19098478H


Mon fournisseur me dit qu'ils sont incompatible parce qu'ils n'ont pas été acheter en meme temps.

J'ai suivi les formations victron afrique et module professionel à ce sujet

unnamed.png

J'ai acheté ce que je pense etre le meme modéle de " mini switch" ( j'ai aussi essayer un switch classique)

unnamed-1.png

* chaque appareils à la meme version, j'ai brancher que les batteries, aucun autre cable

* on peut communiquer avec chacun d'eux depuis le pc sans souci

* quand je branche un switch ou ces doublettes de prises, ils passent en alarme (normal) mais impossible de les faire reconnaitre sur les pc.

* je n'ai pas trouver de tableau de numéro de série d'appareil compatible :/

* un multiplus, doublette et pc, le pc ne le reconnait pas,

je supose un probleme de cable ( j'ai essayer des croisé et des droits dans tous les sens )

unnamed-2.png


Je manque de piste, avez vous une idée de mon erreur ? :)


merci


multiplus in parallel
unnamed.png (485.2 KiB)
unnamed-1.png (869.3 KiB)
unnamed-2.png (5.3 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

6 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pas moyen de tester avec les vebus spliter de victron?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lucator avatar image
lucator answered ·

Bonjour,

non je n'en ai pas, mais si vous me dite qu'il faut l'acheter ( ou le cerbo gx) je vous achete ca :)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Essayer déjà avec nos spliter !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lucator avatar image
lucator answered ·

merci pour votre réponse, commande en cours : )

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lucator avatar image
lucator answered ·

Je viens de recevoir les spliters... et cela fonctionne parfaitement !


En 2019 j'avais contacter des commerciaux victron qui m'avaient renvoyer vers le revendeur qui disait que ce n'etais pas possible, j'ai été sur des salons poser la question, acheter des 10enes de cables, 2 switch et autre truc. Vous m'avez répondu en une phrase ! Un grand merci !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il est préconisé d'avoir les mêmes série d'appareils pour les mettre ensemble.

selon les modèles, cela peut marcher, mais il peut arriver d'avoir des bugs avec des unités ayant trop de décalage entre les série !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.