question

dubato avatar image
dubato asked

Globallink et VictronConnect VRM

Bonjour,

Je possède un Mppt 20/100 et un Smart shunt 500A, les deux sont bien connectés sur l'application VRM et sont aussi connectés sur l'application VictronConnect en bluetooth ainsi que Globallink
par contre sur VictronConnect dans l'onglet VRM rien !

Pouvez-vous m'aider à résoudre se problème.

Merci


VRM
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

7 Answers
Rousset Michel avatar image
Rousset Michel answered ·

Bonjour, je n'avais pas bien compris. Je suis en fait dans le même cas. J'avais renoncé à voir l'accès par cette page manquante car je ne crois pas que çà apporterait d'info supplémentaire ? A suivre.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Rousset Michel avatar image
Rousset Michel answered ·

Bonjour, j'ai le même régulateur, pas encore branché le shunt, et j'ai installé le Globallink et son câble VE direct vers l'onduleur. Pour l'instant çà fonctionne aussi bien en Bluetooth que par le VRM. Sur l'application VRM, en sélectionnant mon installation, menu déroulant en haut à droite, puis Gateway et là je trouve mon Globallink et ses paramètres : mises à jour, état du relais (ouvert ou fermé), activation du bluetooth. Le relais peut être très utile. Pour info, sur le Globallink, j'ai mis un petit câble sur la sortie NO et un autre sur la sortie COM, et le cavalier de l'onduleur entre les deux ; le relais ouvre ou ferme à ma demande ce petit circuit donc active l'onduleur laissé sur ON. A suivre. Cordialement Pepet.

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Rousset Michel avatar image Rousset Michel commented ·
PS il faut dans votre cas connecter le Globallink à votre shunt pas un câble VE direct. Et si vous souhaitez contrôler / piloter l'onduleur, un autre câble VE direct vers l'onduleur.
0 Likes 0 ·
dubato avatar image dubato Rousset Michel commented ·

Bonjour,

161722de-0ad3-4356-acdd-c249700d2ee9.pngJ’ai bien le retour dans l’application VRM cela fonctionne mais dans l’application victronconnect dans l’onglet VRM à coté de l’onglet LOCAL vous avez des informations sur les instruments connectés ?

Merci pour les infos.

Marc

0 Likes 0 ·
dubato avatar image
dubato answered ·

Bonjour,

Je préfère l’ergonomie de VictronConnect de plus en une seul application mais apparemment l’onglet VRM est pour des appareils GX, un jour peut être …

Merci pour ces échanges !

Bonne journée

Marc

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jolir avatar image
jolir answered ·

Le GlobalLink 520 ne parvient pas à se connecter à la page VRM dans Victron Connect. C'est pourquoi vous ne le voyez pas.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dubato avatar image
dubato answered ·

Bonjour,

Vous avez une astuce pour le connecter ?



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

akouaenergies avatar image
akouaenergies answered ·

Bonjour,

Je remonte cet ancien sujet car je suis confronté au même problème ...

Il y a un soucis avec les applications VictronConnect que ce soit la version Android ou Windows.

Le site test que je viens d'installer pour évaluer les capacités du GlobalLink 520 apparait bien sur le portail VRM mais pas sur les applis. On vois bien apparaitre le 520 sur une connexion local en Bluetooth (partie gauche fenêtre "Local") mais pas dans la liste des installations suivies (la partie droite fenêtre "VRM").

S'agit-il d'une erreur de paramétrage ou d'un bug des applis ou du portail VRM.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

ni l'un ni l'autre, il faut un système gx avec connexion en temps réel et bidirectionnel, ce n'est pas le cas du gx.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.