question

alonzy avatar image
alonzy asked

Le régulateur 100/30 ne charge plus les batteries.


screenshot-2022-04-07-14-42-36-192-comvictronenerg.jpgImage Caption

Bonjour à tous. Voici ma configuration : PV 390W ( 3 PV en parallèle) _ 2 batteries AGM 100ha chacune en parallèle _ SmartSolar mppt 100/30. Cela a fonctionné à merveille pendant 2 ans. Depuis quelques jours la batterie n'est plus chargée et le régulateur affiche "float" en permanence. J'ai débranché du régulateur les PV puis les batteries. Remis à nouveau les connections batteries puis les connections PV au régulateur pour le"réinitialisé". Ça ne change pas. Est ce un fusible interne? J'ai contrôlé avec un multimètre la tension des panneaux est correcte mais les batteries sont à 12,25v. Quelqu'un a t-il une idée? Merci par avance.

MPPT Controllers
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

il faut vérifiez la tension aux bornes du régulateur. si c’est la même qu’aux bornes de la batterie alors ça peut être un défaut interne au régulateur

si la tension aux bornes du regulateur est la même que ce qui est indiqué dans victron connect alors il faut verifier votre câblage (fusible, causse câble ...)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

alonzy avatar image
alonzy answered ·

Merci pour votre retour. La tension aux bornes du régulateur est la même que celle de l'application. Je vais contrôler à nouveau mon installation. Dans le doute, je vais remplacer les câbles entre le régulateur et les batteries.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

donc c'est que le probleme ne vient pas du régulateur, vérifiez vos fusible si vous en avez !!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.