question

vins avatar image
vins asked

Pylontech : pas de tirage et multiplus : no float

Bonjour,

J'ai multiplus 3000kva/48, avec 4 pylontech us2000C en ESS.

Pourquoi j'arrive pas à utiliser l'énergie des batteries ?

En paramétrage, j'ai utilisé :

https://www.sines.fr/compatibilite_vicron_pylontech.html

Qui est identique en paramétrage victron mais synthétisé.

Et le multiplus ne passe jamais en float. J'ai un retour de batterie en : "ralentir la charge".


J'espère avoir donné toutes les informations.

Merci de votre aide.

Pylontechfloat
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
erthyp avatar image
erthyp answered ·

Bonjour,

Un ESS avec le mode "keep batteries charged" n'utilisera pas les batteries hormis en cas de perte réseau. Si tu veux utiliser les batteries avec le réseau, il faut passer en mode "Optimized (with batterylife)" sans oublier de définir le soc min que tu veux pour avoir en cas de coupure un minimum d'énergie par les batteries.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Mais je suis déjà en ess optimisé (avec batterielife). Avec soc : 25.

Une autre idée ?

Merci de votre aide.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

si le système est en slow charge , c'est que le seuil de decharge est plus bas que ce que l'algorythme de l'ess le permet. ça semble confirmé si vous ne passer pas en float.

en gros cela signifie que vous n'avez pas suffisamment de surplus pour recharger votre batterie.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Ok. Merci.

Problème resolu.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Victron Pylontech battery compatibility guide

Additional resources still need to be added for this topic