question

nimrod avatar image
nimrod asked

Easysolar 24/300/70 + pylontech UP2500 24v

Bonjour,

Je viens de terminé mon installation hors réseaux avec 2000wc de PVs un easysolar 24/3000/70 et une batterie 24v pylontech up2500.

Les petites puissance (1200w) sur la sortie AC fonctionne sans problème, mais lorsque j'essaie de mettre en route une machine de 1500W j'ai une erreur sur le GX (batterie faible avec alarme) et la batterie se met en protection.

Comment remédier au problème?

Est ce qu'un fils can-bus entre la batterie et le CCGX résoudrait le problème?
A mon avis le problème pourrai venir de la batterie qui doit se protégé d'une grosse charge (ici un pic de 3000w lorsque j'allume la machine)


Ou est ce qu'il faut modifier quelque chose dans le multiplus, qui dois être en mode ESS d'origine?


Merci pour votre aide.

Nim


Pylontech
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

malheureusement il n'y a pas de solution et c'est un fonctionnement normal.

cette pylontech est données pour une charge ou décharge de 56 A max en continue, la avec 1500 W on est dans les 62 A !

peut être que batterie pleine et en charge ça peut fonctionner mais de que l'on est sous les 27 V (en theorie 26.78) ça coince.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

nimrod avatar image
nimrod answered ·

Merci pour cette réponse rapide.

Quelle serait la solution pour pouvoir exploiter le multiplus à sa pleine puissance? Rajouter une deuxième batterie identique pylontech en parallèle?

Autre idee ajouter un banc de supercondensateur (en parallèle) 24v qui pourrait fournir la puissance nécessaire au démarrage?


MErci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Les condos ne feront que lisser les pics, ça ne résoudra pas le font du problème.

Dans votre cas le mieux est de rajouter une batterie.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

frederic-hurard avatar image
frederic-hurard answered ·

Bonjour,


je vous conseille de lire https://www.victronenergy.com/live/battery_compatibility:pylontech_phantom

Il est question de 2 batteries mini pour un 3000VA.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.