question

rommarrin avatar image
rommarrin asked

Problème convertisseur phoenix 12/500 Led Rouge

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon convertisseur phoenix 12/500 , dès l'allumage la led rouge reste allumée et la led verte clignote 2 fois d’affilé pendant environ 30 secondes.

Et ceci même lorsque que je n'ai rien de branché sur le convertisseur.

Pourtant je n'ai jamais dépassé les 250 watts en consommation, et cela est apparue du jour au lendemain alors que la veille tout fonctionnait très bien.

J'ai verifié les branchements sur la batterie tout est fonctionnel, la batterie est chargée, les câbles bien branchés, alors je n'arrive pas du tout à comprendre d'où peux provenir le problème.

Selon le manuel il s'agirait d'une surcharge, mais ce problème persiste même si je n'ai rien de branché sur le convertisseur.

Si quelqu'un a une piste, une réponse ou une solution à ce problème je lui en serait très reconnaissant ! :)

Merci à vous pour la lecture.

Phoenix Inverter
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

si avec rien de branche, vous avez toujour le probleme alors essayer de toudebranché le temps que les condensateur ce vide puis rebranché le dc. si il y a toujours une ereur, contacter votre distributeur pour lancer une procedure de sav (le phoenix est garanti 5 ans)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.