question

pascal1 avatar image
pascal1 asked

Disjoncteur Schneider entre Pylontech et Lynx Distributor

Bonjour,

Je viens de finaliser une nouvelle installation.

Le disjoncteur de Schneider c120n 2p 125 est placé entre les 2 Pylontech US300C et le Lynx Distributor.

J'ai fait passé un courant de 50A et tout se passe correctement.

Ensuite je suis monté à 90A durant 20 minutes. La situation est différente pour deux raisons:

1) le câble d'origine Pylontech chauffent et

2) le disjoncteur Schneider comme à grésiller

Je ne sais quoi penser, mais je trouve cette configuration peut rassurante. J'ai l'impression que le câble Pylontech sont sous-dimensionnés et que le disjoncteur Schneider n'est pas approprié. Je suis très surpris en tant qu'électricien de montage et en tant qu'ingénieur électricien!

Ou est-ce que cela est tout à fait normal à votre avis?

Merci de votre retour

Pylontechlynx distributor
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

10 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

étonnant, car j'ai pas mal utilisé de Schneider sans probleme.

pour les câbles ils sont donné pour 100A avec des pointe a 125 de mémoire donc faudrait voir la température pour voir si l’échauffement est acceptable ou non.

le grésillement ce n'est vraiment pas top faudrait voir ce qu'il se passe exactement et d’où vient le probleme car sur du dc je trouve ça etrange

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jcfa avatar image
jcfa answered ·

est ce que le disjoncteur est prevu pour le dc ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

la serie c120n oui

2 |3000