question

yvond avatar image
yvond asked

lecture tableau de bord VRM

Bonjour,

Comment lire le tableau de bord de VRM, au niveau de: entrée CA et de: Consommation.

Mon système :un victron multiplus2 48V/5000 sur "ON" en permanence.

Une horloge sur l'entrée réseau côté ACin réglée sur les heures creuses.

Pendant les heures creuses la batterie lifepo4 se charge et les consommations sont prises sur le réseau EDF. Pendant les heures pleines je ne fonctionne que sur batteries et solaire ..


screenshot-2024-04-11-at-07-01-52-solairey1-vrm-po.png


Le graphique représente la consommation du réseau de 00h à 6h, si je comprends bien ,et l'entré CA devrait être dans ce cas la consommation du réseau de 22H à 6H , (heures creuses).

Est ce le bon raisonnement ?

Lorsque je compare avec le graphique EDF ,je trouve une différence avec "Entrée CA" = 5.98kwh

bonne journée à tous.

VRM
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
yvond avatar image
yvond answered ·

Bonjour,

Je cherche et après réflexion: la consommation serait elle la consommation edf direct déduite de l'entrée CA et le reste la consommation pour les batteries...???

cela parait peut-être évident pour certains ,mais je préfère m'assurer de ma compréhension des "choses"...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

dans l'onglet général c'est la consommation(quelque soit la source

dans consommation c'est la conso détaillé (réseau et batterie)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image
yvond answered ·

bonjour Thierry,

merci pour ta réponse claire.

Je suis encore en train d'apprendre sur le matériel Victron :)

bonne journée.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.