question

cali-clim avatar image
cali-clim asked

dvcc ne bloque pas la charge !

je comprend pas ces nouveaux bms jk , car sur le cerbo j'ai active le dvcc et paramètre, photo-2023-12-30-11-03-01.jpg le blocage du mppt a 55.9v et regarder les photos ! je perd mon latin !!!

photo-2023-12-30-11-02-55.jpg


DVCC
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

8 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pour la dernière fois de l'année (et oui je ne repasserais pas sur community avant l'année prochaine :) )

je pense que vous n'avez pas toutes les compétences pour réaliser ce genre d'installation.

jouer comme vous le faite avec du lithium est dangereux.

donc ne confondez pas tout dans le dvcc, le dvcc est d’ailleurs très bien documenté et les réglages que vous faites ne correspondent pas a un système lithium avec bms can !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

M Cortassa , je pense depuis 3 ans j'ai assez de compétence dans ce domaine ! c'est des pique que je signalé et c'est comme sur le problème erreur 11 sur le multiplus que soie disant c'etait mon installation !!! alors que victron mais des correction firmware 508 sur multiplus et quatro 1 mois après ma demande pour cette erreur !! mon bms et parametrer coreectemt pour du lifep04 donc certe le mptt et controler pare le bms mais aussi une partie pare le cerbo ! pare le dvcc qui doit éventuellement réglé ces problèmes de pique ! non ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

oui je suis un bêta testeur ! je teste les bms seplos , ainegy , jkbms sur un système victron ! aussi cerbo en beta guiv2 et je fait des remontée a mes fournisseur sur leur firmwares ! après certe j'ai pas la science infuse !!! mais j'ai une logique !!! et je mais toutes les protections ! voir plus !!! de mon cote. .c'est pour sa que j'ai pris des catl en lifepo04 !!! est bientot des LTO encore plus sécurisant !

passer une bonne est heureuse année 2024 a tout les membres du forum et personnelle de victron france !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si la tension monte a 62.34 c'est que quelques chose demande ça si non c'est un courant de fuite qui fait monter la tension, mais dans tous les cas, en 16s ça fait presque 3.9 par cellule le bms aurait du couper ...

apres la fonction de limitation de tension de charge n'est pas la pour réguler, je l'ai deja dis cf doc, le sts est la pour la compensation de temperature donc pourquoi il est activé , comment est le scs ? ...

peut être que vous êtes bêta testeur, et il en faut mais quand je vois ça et votre historique, je pense clairement qu'il y a dangé, c'est mon sentiment, je dois vous mettre en garde après libre a vous de faire ce que vous vouler ...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

oui bien sur qui a couper le bms ! mais apparemment c'est un bug dans le firmware qui généré des pique !!!! voila explication que on ma donner un correctif est en vue ! merci a vous !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

danqcca avatar image
danqcca answered ·

cali-clim,

Q1-est-ce que tu utilise ce driver pour ton JK ?

https://github.com/Louisvdw/dbus-serialbattery/tree/master

C'est avec un des fichiers de ce driver que tu peux préciser le CVL, CCL, DCL. Plus d'info dans https://community.victronenergy.com/questions/233674/assistant-ess-charge-batterie-lifepo4.html?childToView=234070#answer-234070 cherche DanQcCa

Q2-Est-ce que le JKBMS est le "Controlling BMS" du DVCC? Je ne peux pas déterminer avec tes captures d'écran si c'est réellement le JK. Si oui, ben... c'est le JK qui contrôle, pas le DVCC. Dans le DVCC tout doit être à OFF sauf le DVCC.

Je soupçonne que la hausse de voltage à 62.34 V est survenue lorsque ton BMS a arrêté la charge (Allow to charge) car tu a atteint le OVP sur une cellule. Ça fesait ça pour moi quand mon setup était mal configuré et que j'atteignais le Over Voltage Protection. Dans mon cas, la tension du BMS était OK car le OVP s'était activé, mais la tension du Bus DC montait anormalement.

Q3-Par VRM, es tu capable de voir si ma théorie/soupçon est vrai ou pas?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

salut c'est le nouveau bms jkbms donc j'ai un connecteur buscan 500kb/s qui est branche sur le cerbo ! c'est le protocole victron qui est mis en place ! donc je me serre pas d'un firmware cerbo modifier GITHUB .

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

vous mélanger tous, la il vous parle du firmware du bms qui même si il s'appel victron n'est pas un firmware victron, nous n'avons rien développé avec jkbms, et cela n'a aucun rapport avec l'os du cerbo.

je l'avais deja expliqué, quand on est en bms can, c'est la batterie qui prend la main (avec certaine limite) donc c'est le bms qui doit être réglé pour fonctionner correctement, du moins pour envoyer les bons ordres. ça demande pas mal de test, c'est pour ça que victron a travaillé avec certaine marque pour développer une compatibilité, mais pour les autres marc (non supporté) c'est a vous de faire les tests et les réglages du bms.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources