question

cali-clim avatar image
cali-clim asked

dvcc limitation impossible

bonjours une question pour M cortassa , quand je désactive le dvcc il y a une valeur qui viens de nul part 58.80v dans fonctionnement en resseau impossible de modifier et pourtant ni le bms ni multi ou mppt a cette valeur ? qui a une reponse a ma question merci


5c970ce9-6f8f-49a3-a6a6-b3705e4b64f8.jpg


DVCC
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

6 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

vous avez quelle version de firmware ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

bonjour, V3.00 .37

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

fonctionnement reseaux sur mppt je veux trouver une solution sur alarme ripper dc warning ! pourtant controle des serrage et diamettre adapter !!! donc je reste dans le floue

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Avec des batteries lithium communicantes, il faut laisser le dvcc.

je ne peux pas faire le test chez moi, car c'est un système communicant et le dvcc est forcé sur on.

à confirmer, mais pour moi en ess sans batterie communiquante la tension vient de l'ess et donc du multiplus.

1683098183274.png

pour le ripple, c'est dû au cumul des résistances sur la ligne donc ça peut être du a un pb batterie, a un pb de section de câble, a un pb de connectique (sertissage, serrage ou oxydation) ou à un élément défaillant (sectionneur, disjoncteur, fusible ...)

si il y a une chute de tension sur la ligne ou du ripple, ça ne sert a rien de regarder les paramètre, cela ne règlera pas le pb.


1683098183274.png (42.0 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

ok merci pourtant j'ai reduit la longueur cable et j'ai les bon diamettre, et j'ai vue ce document même n dvcc et actif et configuration mppt tension de charge max !55v j'ai le mppt qui envoie 58v et le multiplus se met en alarme higt dc ripple warning bien sur quand batterie a 100% ET BMS EN STANBY car les batterie sont pleines !!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

bonjour , bon me revoila au final plus d'alarme hight ripple dc warning !!! depuis 2 jours meme si les batterie a 100% ? je suis content ! plus de charge du mppt a 55.6v max au final c'est une mauvaise configuration des bms que j'ai changer sur le logiciel merci tous !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources