question

axelfolly avatar image
axelfolly asked

Info: fini pause 2 multiplus 48/5000 70A en parallèle single phase

Salut Voilà ce sujet est juste une info qui fait suite à ce sujet sujet pour le clôturer ( voir lien ).

Dimensionnement multiplus 2

Voici ce que j'ai fais. j'avais plusieurs choix et je me suis décidé par un deuxième multiplus 2 48/5000 70A

voici le schéma de l'installation ESS

installation-2-multiplus-en.jpg


c'est top on arrive à recharger mon pack de 10 us2000c à quasiment 7000w quand le soleil est là. Ça permet de moins renvoyer au réseau lorsque le soleil se cache et revient.

de plus quand on a une grosse console genre four plus induction cela permet de pas tirer le complément sur le réseau quand il fait nuit.

et aussi d'avoir une installation bien dimensionnée. PV 10kva et 2 M II 5 Kw soit total 10 Kw.

merci à tous pour vos infos.

Alexandre

Multiplus-IImultiplus in parallel
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
remi81 avatar image
remi81 answered ·

Bonjour j’ai actuellement le même montage en prévision, je vais bientôt rajouter un second multiplus2 5000. Petite question avais vous rajouter un disjoncteur supplémentaire pour le deuxième multi ou on peut se brancher en parallèle directement et les protections du premier suffisent ? Merci d’avance

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.