question

pellissier avatar image
pellissier asked

3 Multiplus en parallèle

Bonjour à tous,

je suis sur l'étude d'une installation de 3 multiplus 5000VA en parallèle monophasé.

je reviendrais plus tard sur les détails, mais j'ai 2 questions qui vont influencer grandement l'étude.

- aucun des fournisseurs contactés n'est capable et/ou ne regarde pas les numéros de série avant envoi ( HPxxxx ). ceci était pour bénéficier de l'offre jusqu'au 31/12. qq un à t il eu ce problème ?

- un multiplus 15000va à une pointe possible à 27000w, le 5000va à en crête 9000w dans le cadre d'une mise en parallèle la crête est t elle répartie ? ( groupe clim/pac de 2400w, crête à 7200w sur démarrage )


merci de votre retour

Multiplus-IIgrid parallel
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pellissier avatar image pellissier commented ·
Ps : je viens d’avoir deux retours de fournisseur , un qui regarde jamais les numéros de serie et un qui a ordre de ne jamais donner et/ou vérifier les numéros ?!
0 Likes 0 ·
7 Answers
crisg avatar image
crisg answered ·

Bonjour, si tu commandes les 3 onduleurs en même temps, la chance qu'ils soient compatible en eux est très très grande. Personnellement j'ai rajouté un MultilplusII 1 an aprés la mise en service de mon installation et pas de soucis. Il faut juste veiller à ce que les firmwares soient indentiques.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

crisg avatar image
crisg answered ·

3 multiplus mono = 3x9000 VA crête :-)

3 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Michelle Konzack avatar image Michelle Konzack commented ·

Il veux utiliser le 48/5000, c'est a dire

3 x 5000VA = 15kVA

ou

3 x 4000W = 12kW

0 Likes 0 ·
pellissier avatar image pellissier Michelle Konzack commented ·
c'est bien ça pour les puissance d'usage. la question portait plus sur la puissance crête
0 Likes 0 ·
crisg avatar image crisg pellissier commented ·
les puissances crête s'additionnent ... donc oui c'est 9000 VA par Multiplus, largement suffisant pour une maison lambda.
0 Likes 0 ·
crisg avatar image
crisg answered ·

Il faut juste bien faire attention à la longueur et section des câbles. Il doivent être identiques !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pellissier avatar image
pellissier answered ·

merci pour le retour,

pour les longueurs de câbles et toutes les subtilités de la mise en //. je me suis fait une doc avec les vidéo de victron et les docs trouvé sur le site. mais je vais quand même suivre la formation de victron afrique.

pas compris le 2eme post , 3*9000va c'était pour me rassurer


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pellissier avatar image
pellissier answered ·

Sur un certain site web au nord de notre continent ( je sais pas si on peux citer ) j’ai eu des réponses positives

les colisages des multiplus de l’opération 2+1 sont en lots sur palette de trois multiplus en 3 ou 5000va, et un petit truc me dit que le cerbo gx pourrais être là ?! Je passe commande demain on verra bien

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

c'est un colisage par palette de 30 multi 3000 ou de 15 multi 5000, ce n'est pas par un colisage de 3 multiplus, mais dans tous les cas, les numéro de série devrait être très proches !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pellissier avatar image
pellissier answered ·
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

MultiPlus-II Product page 

MultiPlus-II Manual

MultiPlus-II 230V Datasheet 

VE.Bus Error codes

Additional resources still need to be added for this topic