question

comtenaab avatar image
comtenaab asked

bascule réseau et onduleur phoenix

Bonjour,


J'aurai besoin d'une confirmation (ou infirmation).

Si je désire basculer mon réseau domestique en façon site isolé sur un onduleur phoenix 24/1200, il faut auparavant couper le disjoncteur EDF et éteindre proprement tous les équipements en fonctionnement?


Je ne peux pas démarrer l'onduleur puis couper EDF (le réseau va demander de l'énergie que va essayer de fournir l'onduleur et donc cramer)?

Phoenix Inverter
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

7 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

le convertisseur ne doit jamais être en contact avec le réseau sous penne de destruction !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

comtenaab avatar image comtenaab commented ·
ok, merci pour la confirmation.
0 Likes 0 ·
comtenaab avatar image
comtenaab answered ·

On est d'accord que seul le multi-plus II permet ceci?


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Aucun appareil ne permet de connecter le réseau sur l'ac out, par contre toute la gamme multiplus et quatro a une entrée AC pour pouvoir y connecter un réseau.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

comtenaab avatar image comtenaab commented ·
Je me pose une question au sujet des Multiplus et Quatro.


Peut-on :

- brancher sur un AC IN l'entrée EDF

- brancher un contrôleur MQTT

- brancher une batterie

- avoir des panneaux sur micro onduleurs qui réinjecte sur une prise mais couper la réinjection (donc la production de la ligne) si on bascule sur la batterie à la place de l'entrée EDF?


(Idées en vrac, prise connectée qui réagit au status du Multiplus ou du Quatro?)


0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si l'idée est de couper les micros onduleur en cas de coupure edf alors, il suffit de les brancher sur une prise qui n'est pas alimentée par l'ac out du multiplus.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

comtenaab avatar image
comtenaab answered ·

Ok, tout simplement.


Bon, la bonne blague, c'est que la prise extérieure est reliée au disjoncteur de la cuisine et d'une chambre et d'autre chose. Du coup, je ne peux pas appliquer l'idée.

Dans ce cas, voir pour piloter un disjoncteur qui coupe le boitier de protection des onduleurs.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

comtenaab avatar image
comtenaab answered ·

Sinon, utiliser un onduleur phenix conjointement avec l'inverseur de source afin de ne pas le mettre sur le même réseau qu'EDF. Piloter la prise des micro-onduleurs pour leur couper le courant.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

le plus simple reste un multiplus bien dimentioné et des micros onduleur paramètrés en micro grid !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.