question

xavier188 avatar image
xavier188 asked

Notifications sur TouchGX alarme VE.bus, comment ne pas afficher ?

Bonjour,

j'ai une notifications en provenance du VE.bus qui force l'affichage et donc l'allumage de l’écran branché au Cerbo. Or, l’écran ne passe plus en veille et reste sur la notification tant qu'elle n'est pas acquittée.

Je cherche a désactiver la notification tout en conservant les paramètres dans l'onduleur Multiplus qui le mette en veille.

En effet, l'alarme vient de la mise en off de l'onduleur quand le SoC passe sous une valeur que j'ai définie. Très pratique pour économiser de la batterie en site isolé. Car la plus part des services sont sous 12vDC et non en 230vAC.

Le problème est que ça me bouffe de la batterie avec l'affichage qui reste allumé.

Dans la notice est serait possible de déactiver cela, mais je n'ai pas trouvé comment.

capture-notice-cerbo-p37.jpg

Qui peut me dire ?

cerbo gxtouchscreen
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
yann avatar image
yann answered ·

dans le VRM, il s'agit du renvoi des notifications vers VRM, ça n'a rien à voir avec ce qui se passe au niveau de l'appareil GX.


Par contre il faut aller dans le menu du GX, dans la liste des appareils, allez sur le multiplus, et ensuite en bas du menu du multi, sur "configuration de l'alarme" et là vous pouvez choisir au cas par cas ce qui doit être notifié.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Metraz Jean luc avatar image
Metraz Jean luc answered ·

Bonjour, Depuis le VRM, dans le menu Paramètres/Règles d'alarm. Bien à vous

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

xavier188 avatar image
xavier188 answered ·

bonjour c'est bizarre parce que toutes les alertes du VE.bus sont désactivées



screenshot-20230815-232220-chrome.jpg


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

xavier188 avatar image
xavier188 answered ·

pour info j'ajoute ce qu'il s'affiche sur l'ecran et qui le laisse en permanence allumé. Avec le probleme d'usure et surtout le probleme de conso (5w)

20230816-081219.jpg


Je voudrais faire en sorte que la notifications ne soit pas affichée


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

xavier188 avatar image
xavier188 answered ·

bonjour, merci pour le coup de main. J'avais cherché dans le GX car je me doutais que c'était la bonne piste, mais je cherchais pas au bon endroit. Je cherchais dans le menu Notifications, ou il n'y avait pas de solution.

Il fallait chercher dans le menu de l'appareil directement.

Les menu du GX sont très variés et denses, parfois il vaut mieux demander a qlq'un qui sait.

Merci encore

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources