question

Rousset Michel avatar image
Rousset Michel asked

valeur voltage démarrage par VRM Globallink

Bonjour, j'ai fini par trouver le voltage de mes batteries de démarrage (par VRM et Globallink) lorsque j'ai voulu ajouter une alarme : cette valeur du voltage-démarrage est apparue sous les nom Battery Monitor (2). Mais je suis incapable de trouver cette valeur ailleurs dans les menus. Equipement : bateau, 2 batteries service, 2 batteries démarrage, régulateur 100/20, Smartshunt, Cyrix, Globallink et son relais qui me permet d'activer à distance le convertisseur. Tout le reste me semble bien fonctionner. Même chose depuis mon Mac ou depuis mon Android. Désolé pour cette question de novice. C'est vrai que le voltage du service ne figure que dans le Dashboard ainsi que la charge, et nulle part ailleurs à ma connaissance. Alors c'est peut-être normal ? J'ai mis plusieurs mois à trouver cette valeur, par hasard Merci ! Michel.

VRM
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Rousset Michel avatar image
Rousset Michel answered ·

.../... en fait mes widgets ne peuvent pas être sélectionnés : ils restent gris clair. Je vois leurs listes mais je ne peux pas les sélectionner. Merci d'avance !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Rousset Michel avatar image
Rousset Michel answered ·

.../... je m'aperçois que les listes de widgets ont disparu. En fait je n'ai pas dû les voir souvent.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Rousset Michel avatar image
Rousset Michel answered ·

Waououou. J'ai trouvé : menu Advanced - > cliquer sur le truc tout en haut à droite (la souris l'appelle widgets) qui permet l'accès aux widgets et descendre sur le widget que l'on souhaite. Ici Battery Monitor 2, sélectionner les infos qu'on souhaite et le résultat apparait tout en bas de la page. Et j'avais lu que pour la batterie de démarrage on n'avait accès qu'à son voltage, et bien sauf erreur on accès à plein de trucs, et je pense qu'il s'agit bien de la batterie de démarrage :

Battery Voltage and Current

  • Battery Warnings And Alarms
  • Battery Summary
  • Battery SOC (State Of Charge)
  • Starter Battery Voltage
  • Battery History
  • Battery Consumed Amphours

  • Donc génial, merci Victron. Le chemin est long pour piger les étapes mais le résultat est bien là.
  • Et merci chers amis qui avez lu ma demande ! Michel.
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.