ESS multiplus 2 gx sur ac-in sans ac out

si y a du beta et ils recommandent que ce soit idem entre le cerbo et le multi mais bon. je verrai plus tard. ci joint les infos demandées :slight_smile:

J’en profite pour demander la diff entre normal et large car je suis en large ?

et dans le vrm (jamais eu le serial number qui s’affiche. Vous avez la même chose pour le multiplus ?)

Du coup côté cerbo l’interface a changée. Voici ce que j’ai dans ESS

L’image large inclue des applications supplémentaires, Node-RED et Signal K.

Par curiosité, j’ai lancé l’installation de la beta pour voir si le problème vient de là.

Visiblement, non.

wahoo selon les param des menus différents apparaissent lol
si je passe en optimized with battery life j’ai un truc self consumption mais je peux pas le modifier
mais battery life state n’a peut être rien a voir

je suis en train de me demander si cela ne vient pas d’un BMS pas vraiment “Full compatible” ?

possible mais je demande au cerbo de se baser sur le shunt victron donc forcément compatible :wink:

ok et tu ne peux pas mettre la v3.53 ou 55 sur le Cerbo et pas de beta?

j’ai trouvé. je savais bien que je l’avais vu a un moment donné
En fait selon les paramètres ci dessous l’option apparait
J’étais en AC input only ce qui me semble logique vu que je veux pas utiliser l’ac output 1 ou 2 ???
J’ai l’option désormais

super ! tu pourrais publier ton VRM et nous donner l’URL que l’on voit l’évolution?

résultat vrm qui a changé dans l’affichage donc je comprends encore moins ce que celà signifie lol
Mais toujours le mp2 qui est en float alors que le float devrai se déclancher a 27 volt de mémoire selon ma conf

fait le teste de mettre un petite charge sur l’AC-Out pour voir comment cela réagit

bien sur mais je fait comment. Apparemment il me faut vos mails. C’est ici ?

là c’est si tu veux nommé explicitement les personnes par leur email, passe sur le VRM World et là il nous faudra juste le nom de ton install

Oui en effet, je fait ca ce soir :). je suis au taff là. Mais bonne idée de mettre une charge sur ac out 1 c’est ca ?

Je suis un peu étonné mais au final, ça semble normal.

Si on déclare n’avoir des charges que sur l’AC IN, alors ce paramètre n’a aucune utilité puisque s’il était réglé à uniquement les charges critiques, il n’alimenterait rien puisqu’il n’y en a pas.

Le problème ne venait probablement pas de là.

2. Rendez votre installation visible sur VRM World

1. Connectez-vous à VRM Portal
    Rendez-vous sur https://vrm.victronenergy.com/ et connectez-vous avec votre compte.
  2. Accédez aux paramètres de votre installation
  • Sélectionnez votre installation dans la liste.
  • Cliquez sur le nom de l’installation en haut à gauche pour ouvrir le menu.
  • Cliquez sur Paramètres de l’installation (ou “Installation Settings” en anglais).
  1. Activez l’option “Afficher sur VRM World”
  • Dans les paramètres, cherchez la section Confidentialité ou Privacy.
  • Activez l’option Afficher cette installation sur VRM World (ou “Show this installation on VRM World”).
  • Vous pouvez choisir d’afficher l’emplacement exact ou de le rendre approximatif (utile pour préserver la confidentialité).
  1. Ajoutez une description et une photo (optionnel)
  • Vous pouvez ajouter une description, un nom personnalisé, et une photo pour rendre votre installation plus reconnaissable sur la carte mondiale.
  1. Enregistrez les modifications
  • Cliquez sur Enregistrer ou Save.

dites moi si ca fonctionne :slight_smile:

On est nuls c’était dans la Doc :face_with_peeking_eye:
Exemple concret
Si vous sélectionnez “Only critical loads”, la batterie ne sera utilisée que pour maintenir les charges critiques en fonctionnement, par exemple lors d’une coupure de courant ou la nuit. Les autres charges, moins prioritaires, ne seront pas alimentées par la batterie, ce qui permet de dimensionner plus précisément la capacité nécessaire pour passer la nuit ou une période d’indisponibilité du réseau123.

Visibilité du paramètre
Ce menu n’apparaît que si la sortie AC de l’onduleur (“Inverter AC output in use”) est activée dans la configuration du système[1](4. Configuration)2.

en effet. en même temps vu les milliers de lignes que j’ai déjà lu ben ils pourraient prévenir quand on fait la modif dans l’interface :). En fait victron c’est un rubicube :slight_smile:

Mais grace a vous j’en apprends de plus en plus :). Vivement de voir enfin tout ca fonctionner :):slight_smile: