Avec quoi tes batteries se déchargent en fait, mis à part la conso du M2?
J’ai l’impression que le Multiplus-II n’est pas associé au Cerbo GX. Concrètement, il est vu par le Cerbo GX mais il attend ses instructions de son ancien GX.
ben justement dans ma comprehension de l ess je devrai uniquement etre sur ac in et c est le systeme victron qui devrai prendre en charge la conso de la maison et lisser en reinjectant sur l ac in depuis la batterie.
Ca c est primordiale de savoir comment ca marche. parceque en effet mon ac out 1 ne reviens pas sur le tableau de la maison.
c est la premiere question que j ai pose.
l ess marche t il uniquement sur l ac in ;)
l un de vous m as repondu oui ;)
ah ca c est tout a fait possible. y a ptet une purge a faire quelquepart vu tous les tests que j ai fait ?.
je vais tout de meme remettre le cerbo dans un firmware officiel deja
vous avez check si j avais bon dans ma conf ess direct sur le mp2 ?
oui c’est bon
update du cerbo en cours en normal et non large pour limiter les options
Pour le reset du Multiplus-II, c’est avec l’application VE.Bus Quick Configure.
Plus d’info dans cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=iaGwfzeDwNU
oui le reset je l’ai fait hier afin de repartir de 0
Je pense que le 5 ou le 6 c’est quand j’avais pas le compteur victron. Du coup le bleu c’est ce que prenai la batterie mais sans connaitre ma vrai conso. En gros l’input était a détecté a 20 watt dans ma maison alors que je consommais beaucoup plus.
Ce que je lis, c’est que depuis cette date ni tes batteries ni ton MPPT n’a fournit les charges qui tu me confirmes ont toujours été en AC-in?
ah non au début j’ai fait un test sur ac out pour voir mais ca n’a pas duré longtemps. en effet c’est peut être a ce moment. quand j’ai recu le mp2 et que je l’ai testé avant de basculer tout en ac in
retour au firmware d’origine au fait
je t’avoue que me rappeller dans quel état j’étais au 5 ben euhhh :):)
pour info je repasse souvent le switch a on ci dessous. il est piloté par qulquechose qui le change sans me demander
Après c’est assez logique le temps que le cerbo redémarre j’imagine. En toute logique il devrai repasser a on tout seul ?
Si ce n’est que la bascule du “Tout sur AC-in” alors cela est normal.
Voici que je ferai, mettre une charge en AC-Out1 pour voir si la batterie s’en charge ou le MPPT si soleil tu as.
oui je fait ca ce soir et je vous tiens au jus. j’ai un chauffage 2000 watt électrique fait pour ces tests :). Faut juste que je cable une prise au bout de l’ac out 1 donc mp2 arrété Sinon je vais me transformer en torche
j avais mal lu. c est pas avec veconfig 3 et reset default ?
C est quoi la difference entre veconf et celui dont tu parles ?
selon la video c est plus pour remettre un mp+ qui etait en parrallele avec d autres en mode normale tout seul non ?
Ma prochaine etape est d en rajouter un de 3000 watt ou 5000 mais deja faudrait que je vois marcher celui la lol
C’est un autre logiciel qui sert à grouper plusieurs Multiplus lorsqu’on met des appareils en parallèle ou en triphasé. Une fois configuré dans un de ces cas, il faut les faire revenir en mode standalone. Après réflexion, je ne suis pas certain qu’il s’agisse de la solution puisque ton appareil n’est jamais entré dans un groupe.
Faire un reset en mode standalone ne peut pas lui faire de mal.
Il a été associé à un ancien GX et semble ne pas accepter le nouveau. Je dis ça parce qu’il reste en mode Float.
En relisant ton document, tu as d’abord fait un reset du Multiplus-II avec VE Config et puis tu as déconnecter le GX. En procédant dans cet ordre, il est probable que le Multiplus-II se soit associer à son GX interne. Ca vaut le coût de réessayer ce reset avec VE Config.
Dans le menu Device List / Multiplus-II, l’état devrait être external control. Tu confirmes ?
Sinon, tu peux également essayer de redétecter (ou redémarrer) le système VE.Bus.
Menu: Device List / Multiplus-II / Advanced
Ne pas lancer l’égalisation
Est-ce que l’interrupteur physique sur l’appareil n’est pas sur Charger Only ?
Il y a 3 positions ON, OFF et Charger Only. Il doit être sur ON.
En mode Charger Only, c’est normal qu’il ne fournisse pas d’énergie à l’installation électrique.