ESS multiplus 2 gx sur ac-in sans ac out

Très bonnes questions :). Et oui tu as tout bon pour la batterie
Une 8S3P en effet avec un bms daly pouvant aller jusqu’a 400A mais que j’ai bridé a 300. Déjà faudrai que ma batterie soit utilisée par les loads ce qui n’est pas le cas :frowning:

Pour les calculs je me suis basé sur le datasheet des celules EVE
Donc la recommandation c’est ne pas décharger a moins de 2.5 et mieux 2.8v selon le constructeur
J’ai donc fait 2.8 * 8 cellules en série = 22,4 volt (ne pas descendre en dessous)
j’ai mis le substain a 23 afin que le cerbo prenne en charge avant d’atteindre cette limite par sécurité
J’ai mis le restart offset pour que ca s’arrete de charger si je repasse au dessus de 22.4 + 2v environ
L’absorption je sais pas trop quoi mettre car j’ai pris le max que peut supporter chaque cellule donc 3.65 et multiplié par 8 = 29,20. et je suis resté un peu en dessous
Et le float un peu plus bas mais là je sais pas trop si je dois descendre plus ou pas

Mais dans tous les cas le BMS daly protège et est réglé au plus bas a 2.8 et au plus haut a 3.65
X 8 bien sur

ci joint le compteur et sa place. il mesure bien. Et il est bien sur la phase bien sur

et il est bien dans modbus en external compteur

Non, ça, c’est un paramètre d’ESS. Il est bien réglé.

Tu dois aller dans Device List / VICTRON ENERGY METER / Configuration / Role / Grid.

tu es sur de l’emplacement de ce paramètre sur le cerbo ?
Je ne trouve pas de Role / grid dans device list / victron energy meter ?

et sous device en fin de chaine :slight_smile:

peut être que dans mon cas il est là selon la doc car moi je suis en IP sur le VM-3P75CT

je peux te donner un accès au vrm en read only si tu as un mail ?. Ce sera peut être plus simple ?.
Par contre j’ai jamais testé si tu pouvais entrer sur la console du cerbo en remote avec un compte user.
Au pire un compte en écriture, ca risque pas grand chose vu que ca marche pas comme je veux de toute façon

Franchement c’est du n’importe quoi. Je rentre 298W qui partent dans une batterie chargée a 100 % :(:(:frowning:

dans ton PDF config ESS sur Cerbo je ne vois pas le paramètre dans je t’ai parlé plus haut “Self-consumption fron battery"”, tu as quel version du Venus?

et ensuite pouf le mppt produit plus rien ni pour la batterie ni pour le grid ?

Désolé, le rôle de ce compteur ne se configure pas de cette façon.
Personnellement, je n’ai jamais utilisé ce type de compteur.

La documentation indique qu’il faut configurer le rôle avec VictronConnect

image

hihi oui quel con j’aurai du comprendra la question :slight_smile:

Si tu n’autorises pas le param dont je parle c’est normal qu’il ne produise plus une fois les batteries pleines

Pénélope a raison. Il manque un paramètre dans ton menu ESS.

Le système ne serait pas à jour alors qu’il semble l’être d’après ta capture d’écran. Vérifie avec le menu Firmware.

Ce paramètre a été introduit avec la version 3.10 (release note). Pour être cohérent, tu devrais avoir une version plus ancienne.

je regarde et au pire je repasse en beta :wink:

j’avais ce truc avant de repasser en official donc je test de remettre la beta sur le cerbo et le multi

La mise à jour n’a peut-être pas été correctement appliquée.

Cette fonctionnalité est présente dans la branche officielle depuis la version 3.10 (11 septembre 2023).

bizarre. je l’ai toujours pas en passant en beta sur le cerbo. mais du coup j’ai plus de GX sur le multiplus donc il n’est plus en réseau et je ne sais pas comment mettre a jour le mp2 du coup ?
A partr en rebranchant la carte gx et le réseau sur le mp2 :frowning:
Z’avez une idée pour m’éviter ca ?

doit y avoir un moyen de choisir beta depuis le cerbo pour le mp2 mais je trouve pas :frowning:

Il n’y a pas de problème avec le Multiplus-II. Il est inutile de vouloir changer la version de son firmware. J’ignore même s’il existe des versions beta pour le Multiplus-II.

Peux-tu nous transmettre une copie d’écran du menu Firmware de ton Cerbo ainsi que les sous-menu Online Updates et Stored Backup Firmware ?