question

jodanone avatar image
jodanone asked

quattro 8000 pour securiser alimentation reseau

Bonjour,

J’ai subi une panne de courant la semaine dernière sur un plateau tv pendant une émission. C’est la première coupure. reseau depuis 4 ans, mais je ne peux pas me permettre que cela arrive de nouveau, il me faut un secteur de secours, pour une puissance d’nviron 6000 watts.

Pensez vous qu’un quattro 8000 associé à 5 ou 6 pylontech US3000 pourrait m’apporter une sécurité d’alimentation supplémentaire et une autonomie de 3 heures environ, ou, au contraire, que le risque de panne en utilisant ce montage serait supérieur au bénéfice réel car les pannes de courant secteur restent assez rares pour l’instant ?

MultiPlus Quattro Inverter Charger
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
jodanone avatar image
jodanone answered ·

bonjour Thierry,

oui, je compte bien me faire accompagner par un solide technicien car la coupure de courant me coute très cher. Et le risque d’ajouter des problèmes plus que d’en solutionner n’est pas négligeable non plus.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

comme tout appareil électrique, il y a un derating avec la température.

un quatro 8000 délivrera 8000 VA a 25 °c mais que 6500 W avec un cos phi de 0.8.

A 40°C avec le même cos phi ça sera que 5500 W

donc selon votre cos phi un quatro 10 000 sera surement plus aproprié (6500W a 40°C avec un cos phi de 0.8)

Pour faire face aux appels de courant il vous faudra au moins 7 us 2000 (cf https://www.victronenergy.com/live/battery_compatibility:pylontech_phantom chapitre 2 )

avec 7 batterie vous devriez avoir un tout petit peu moins de 3h d'autonomie avec 6000 W constant !

n’hésitez pas a vous faire accompagner par un de nos distributeurs sur ce genre de projet !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.