question

florian17000 avatar image
florian17000 asked

BMV 702 venus GX

Bonjour le cable ve-direct du bmv 702 vers venus GX à était coupé par erreur. Soudure et code couleur ok .Une fois remis le bmv est plus reconnue par le venus . Mise à jour vérifié par Le VE.Direct Bluetooth LE dongle de Victron Energy. Rien ne change, je n’arrive pas à le reconnecter . tout fonctionnait bien depuis 3 ans . Qui a une idée ? Merci.bmv702.png

BMV Battery Monitor
bmv702.png (59.9 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

il est fort possible que la soudure genere des pertes de qualités du signal !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

florian17000 avatar image
florian17000 answered ·

Bonjour, j'ai refait les soudures mais rien de plus . J'avais deja vu ca sur ne autre installation qui fonctionne toujours d’ailleurs mince pour moi .merci du retour

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Ca peut être un problème de mise à jour.

Si le mppt a été mis a jour mais pas le venus il est fort possible que le venus ne reconnaisse pas le mppt surtout si c est une ancienne version !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

florian17000 avatar image
florian17000 answered ·

Bonjour j'ai changé le câble Ve et tout refonctionne directement ,curieux de ne pas pouvoir faire une soudure propre avec le code couleur respecté . Merci du retour .

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.