question

haudidier avatar image
haudidier asked

compatibilité linky multiplus

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a observé des problèmes de compatibilité entre le compteur linky et les Multiplus + solaires, suite au remplacement d'un ancien compteur?

Car edf veut m'en installer un.

MultiPlus Quattro Inverter ChargerESS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

De quels genre de problemes parlez vous?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

sergio avatar image
sergio answered ·

Bonjour

J'ai le multiplus gx et bien sur un linky je n ai remarqué aucun souci ..

quels sont les problémes que l"on peut constater ??

2 |3000

haudidier avatar image
haudidier answered ·

Je ne sais pas trop au juste.

Par exemple est-ce que le « power assist » est suffisant lors du démarrage de forte charge ? Car on entend dire « ça et là » que le linky est plus sensible que les précédents compteurs?

Ou d’autres problèmes en relation avec le CPL du linky et ceux des injecteurs réseaux solaires ?

En fait c’est juste un questionnement.

Si pas de problème c'est parfait.

2 |3000

Cyrille GIRARDOT avatar image
Cyrille GIRARDOT answered ·

le linky est un collecteur de données en tout genre et enedis un opérateur de bigdata.
je crains que les problèmes les plus importants viendront après...avec tous les appareils connectés.
Pour les éviter, le mieux est de refuser le linky et/ou l'accès des données à enedis qui est tout à fait légal. Mais je crains que Enedis passe outre.
Il est même possible de se refaire poser un compteur blanc.
Sinon, Pour le moment RAS avec le compteur Linky et la marque Victron.
Des bizarrerie avec Enphase.
Rien avec APSystems, ni avec les autres marques.
J'ai eu quelques compteurs blancs qui n'ont pas supportés les injections réseaux hahaha.

j'ai vu aussi qu'il existait des "filtres anti linky" jamais resté :)

1 comment
2 |3000

haudidier avatar image haudidier commented ·

Merci pour votre retour d'expérience.

Cordialement

0 Likes 0 ·