question

yvond avatar image
yvond asked

configuration du ET112

bonjour,

je viens de connecter un ET112 sur mon système off grid ,couplage ac .Il est connecté sur ACout1.

Comment dois je paramétrer le ET112 sur ccGX?

role ,pv inverter ou grid meter?

position , entrée CA1 ou sortie CA?

Le but est de charger les batteries et de comptabiliser l'énergie fournie.

AC PV Coupling
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

8 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

dans les paramètre du compteur il y a aussi l'option compteur CA ce qui correspond a l'option de comptage d'une consommation:

1711363095552.png


1711363095552.png (21.8 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image
yvond answered ·

bonjour et merci Thierry Cortassa.

que dois je mettre précisément STP.


*Convertisseur PV ou Compteur CA? ( hors réseau sur acout1)

*entrée CA1 ou sortie CA?


merci à toi de toujours prendre le temps de répondre..

bonne journée


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image
yvond answered ·

sur vrm ça me donne cela . est ce que il y a charge batterie ou pas ??screenshot-2024-03-25-at-12-23-35-solairey1-vrm-po.png


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image
yvond answered ·

bonjour Thierry ,

alors en observant sur vrm et ccgx , je vois que le surplus de w solaire charge bien les batteries.

Je suis configuré en pv inverter et sur entrée CA1...j'espère avoir bon ..

Par contre ce fameux triangle d'avertissement sur l'écran du ccgx(logo statue), ne s'enlève toujours pas, je ne trouve pourtant aucune erreur actuel..si tu avais une idée de quoi cela provient...J'ai mesuré au multimètre comme tu l'as conseillé, les bornes du mppt(err#2) ,et la tension des batteries est égale à la tension aux bornes du mppt. Aux bornes des PV ,je trouve bien sûr une tension bien supérieure..jusqu'à 80v voir plus en fonction du soleil (normal ,je pense), mais à quoi peut servir ce test de mesures?

Merci encore de ton aide précieuse ;)


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

que dois mesuré l'et112 ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image
yvond answered ·

L'et 112 doit mesurer l'énergie solaire fournit par deux panneaux solaires en couplage ac. Et si possible la garder en mémoire quelque part..

Après je ne connais pas ses possibilités. J-ai toujours autant de mal avec la compréhension des explications victron..:(

merci à toi

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il faut donc le parametré en convertisseur PV et si c'est du off grid faut le definir sur l'ac out

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image
yvond answered ·

super...merci beaucoup Thierry..pouce bleu ;).

J'essaie souvent de passer par mon "revendeur", mais c'est une boutique allemande,très ,très compliqué de se faire comprendre , désolé d'encombrer le site avec des questions futiles ,mais primordiales pour moi.

J'apprécie énormément que tu prennes toujours le temps ,malgré tout, pour répondre à chaque fois..ça me permet de rester fidèle aux produits Victron :)

bien à toi...


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.