question

alexandre-gazzard avatar image
alexandre-gazzard asked

Couplage CC ou AC vitron - fronius ohmpilot

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de fin d'étude qui consiste en une remorque solaire avec stockage d'énergie sous forme d'eau chaude pour une douche. Il y a également des batteries dans le système. L'idée est de pour parfois coupler l'installation au réseau ou non. Je cherche donc une solution au fait d'utiliser, quand je suis hors réseau, le surplus de production pour chauffer de l'eau d'un ballon de stockage pour le préchauffage du système. Quels sont vos solutions ? Dois-je utiliser par exemple fronius ohmpilot ou équivalent ? Je dois me mettre en couplage CC ou AC pour utiliser le fronius ohmpilot ?

Je vous mets quelques images pour illustrer l'installation. projet-implantation.jpgschema.jpg


projet.png

Installation que j'avais pensé avant de vouloir utiliser le fronius ohmpilot

ESSoffgridFronius
schema.jpg (50.8 KiB)
projet.png (679.0 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

comme indiqué par mail, regardez plutôt du coté de my pv, le ohm pilote lui est plus prévu pour du raccordé réseau, il sera plus simple de faire du dc coupling avec un my pilote !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.