question

richard123123 avatar image
richard123123 asked

Fusible et sectionneur

Bonjour,

Je n'arrive pas à choisir mes 3 sectionneurs et fusibles sur la partie DC.

Est ce que qu'une personne pourrais me donner les références mais aussi les sites web où je pourrais acheter ces équipements ?sectionneur-fusible.png

Merci de votre aide :)

victron community
2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·

De mon point de vue :

Mettre 1 sectionneur Victron pour le + du M2+

Mettre 1 sectionneur Victron pour le + du RS

Mettre fusibles couteau un pour le + et l'autre pour le - des batteries

Ce n'est que mon zavi ;)

0 Likes 0 ·
emmanuel-allaud avatar image emmanuel-allaud maa commented ·

Hmm à vérifier mais je pense qu'il faut des fusibles sur les deux polarités pour le MP II et le RS

0 Likes 0 ·
1 Answer
emmanuel-allaud avatar image
emmanuel-allaud answered ·

Pour les fusibles de batterie (il en faut un sur chaque polarité) je te conseille des fusibles couteaux (https://www.batterie-solaire.com/interrupteur-sectionneur-pour-courant-continu/38448847-sectionneur-en-charge-nh000.html) car ils peuvent être manoeuvrés en charge.

Il y a pas mal de référence sur le site batterie-solaire.com pour le reste je pense.

A+

Manu

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

glopez avatar image glopez commented ·
Bonjour,


Dans la norme XP-C15-712-3, je ne vois aucune référence à mettre un fusible par câble, pouvez-vous préciser d'où vient cette règle ?

Merci d'avance



0 Likes 0 ·
glopez avatar image glopez glopez commented ·

La précision se trouve bien dans la norme XP-C15-712-3 au

§8.1.6 Caractéristiques des dispositifs de protection contre les surintensités


"Ces dispositifs doivent être mis en oeuvre sur les deux polarités quelle que soit la configuration de l'installation".



0 Likes 0 ·

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic