question

maxter avatar image
maxter asked

Synchroniser chargeurs solaire et secteur

Bonjour,

Details de l'installation :

Batterie AGM 240Ah, 1200a, 12v

Chargeur victron smart ip22 12v/20a

Regulateur victron SmartSolar charge controller MPPT 100|30

+ panneau photovoltaique SunPower Monochristallin 435w 72v

Pile à combustible efoy 1200.


Comme vous pouvez le voir j'ai une pile a combustible qui gere la charge de la batterie en cas de batterie faible lorsque le solaire de produit pas et que je suis pas raccordé au secteur.


J'ai voulu pouvoir recharger ma batterie en me branchant au secteur et n'ayant pas les moyens d'acheter un EasySolar j'ai acheté un chargeur ip22.


Lorsque je suis branché au secteur ma batterie est toujours pleine a tel point que le panneau ne s'allume plus.


Je voudrais que le chargeur secteur soit synchronisé avec le chargeur mppt de sorte que les deux ne puissent pas charger en même temps et que le mppt ai toujours la priorité.

Dit autrement je voudrais que le chargeur ip22 s'eteigne si le mppt envoi du jus, et qu'il s'allume si le mppt ne produit plus.


Via l'application victron j'ai mis les deux apareil en VE.smart mais ça ne change rien.


Si quelqu'un pouvait me trouver une solution autre que l'achat d'un EasySolar, je suis prenneur :D


Merci a ceux qui ont pris la peine de me lire


Max



MPPT SmartSolarAGM Batterybluesmart ip22
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

0 Answers