question

maa avatar image
maa asked

REX sur câblage Pylontech

Hello Everybody,

Petit REX sur le câblage de nos Pylon préférées :)

Après constations de câbles (les orange) qui chauffent lorsque une série de Pylon sont reliées entre elles via une seule paire de câble Pylon orange+noir de 2m (25mm² - 125A), je vous conseille si vous en avez la possibilité de mettre une paire par Pylon et de ne pas utiliser les petits câbles d'interconnexion sauf le CAN de bien entendu...

Après avoir fait cette modif, peu onéreuse (actuellement à 15€ le kit chez Oscaro) je puis vous dire selon ma modeste expérience que:

  • Pour US2000C, faire une pile de max 3 unités pour une paire de câble Pylon
  • Pour US3000C, faire une pile de max 2 unités pour une paire de câble Pylon
  • Pour US5000, ne pas faire de pile, une paire de câble Pylon par unité

En espérant que cela puisse vous être utile.

NB : Pour info la série des Lynx de Victron est très pratique et secure dans pareil cas, sauf si vous adorez faire des trous dans le métal ;)

Victronement votre

Lithium Battery
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Delta Victor avatar image
Delta Victor answered ·

Vous pouvez également utiliser deux paires de câbles par pile.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·

On voit que certain on lu le manuel, mais malheureusement, de mon point de vue, c'est insuffisant

0 Likes 0 ·
pellissier avatar image
pellissier answered ·

Pour m‘a part je vais avoir 6 us3000c en deux piles avec pour chaque piles 4 câbles ( 2 noir et 2 oranges ) avec une arrivée sur un lynx distributeur 4 fusé de 200a. Pas encore commandé donc je peux changer, merci

3 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·
6 x US3000C en 2 piles, cela fait 3 x US3000C par pile, si vous avez mis 2 paires à chaque pile c'est déjà pas mal car cela fait un ratio de 1.5 unité(s) par paire.

Ce serait mon install j'aurai fait une autre répartition avec 1 paire de cable en moins soit 3 piles de 2 unités par paire de câble, cela évite d'avoir une unité en sandwich mais bon c'est peut-être mon côté un peu rigide :)


0 Likes 0 ·
pellissier avatar image pellissier maa commented ·
Oui possible aussi, mais le distributeur a 4 entrées, ça me coût uniquement le fuse et une paire et j’aime bien les nombre paire lol

merci en tout qu’à

-1 Like -1 ·
maa avatar image maa pellissier commented ·
Avec plaisir
0 Likes 0 ·
stp avatar image
stp answered ·

En gros si je comprend pour les 6 US2000 il faut faire 2 groupes de 3, puis mettre ces 2 groupes en parallèle.

Au niveau communication les 6 sont reliées entre elles comme d'habitude? Et la batterie maitre reste celle qui à le dernier câble de communication vers le Multiples ou le cerbo GX?

Je me suis récemment poser la question du courant traversant les câbles supportant 125A max mais pylontech les recommande jusqu'au 6 batteries même pour les US3000

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·

Je ne dis pas IL FAUT, je partage humblement mon REX

Effectivement toutes les US2000 sont reliées par le petit câble de COM et la master à en plus le CAN qui part au Cerbo.

Concernant le câble de 125A (25mm²) de PYL, lorsqu'on a 6 x US3000 qui peuvent sortir chacun 74 à 89A sur 60sec et 90 à 200A sur 15sec, perso je joue la sécu, mais comme dirait Gibson dans Braveheart : FREEDOM

0 Likes 0 ·
maa avatar image
maa answered ·

Voici un exemple de câblage DC avec des US5000C dans un clic Victron et comme vous pourrez le voir aucun chainage entre les US...

1713084103840.png


1713084103840.png (1.4 MiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources