question

r12 avatar image
r12 asked

problème de charge

bonjour,mes batteries pylontech ne chargent plus à 100%...l'installation est récente et comprend un mppt smart solar 250/60, un mutiplus II 5000,,un monitoring venus GX et deux batteries pylontech. il semble que le système garde en mémoire mon dernier pourcentage de batteries avant la mise hors tension et refuse de charger au delà. quelqu'un pourrait t'il me donner une piste de travail pour résoudre ce problème ? merci...

Lithium Battery
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

il est tout a fait normal sur ce type de batterie de ne pas arriver a charger a 100%. c'est le bms batterie qui pilote le système et la plus part du temps pour le bon vieillissement de la batteries, il limite le soc entre 95 et 98%

cdlt


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

r12 avatar image
r12 answered ·

Bonjour, merci pour votre réponse, pensez vous qu'a 91%, mon système se trouve dans cette configuration normale ?. J'ai vu également sur la documentation du mppt, qu'il pouvait choisir une tension de charge différente de mes batteries, il faudra que je vérifie... Je découvre... Cordialement.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

c'est un peut faible mais pas choquant.

changer la tension ne changera pas vraiment car comme dis plus haut, c'est le bms qui commande le système a travers le monitoring gx.


1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

r12 avatar image r12 commented ·
Merci...je vais surveiller cela...
0 Likes 0 ·
sun66 avatar image
sun66 answered ·

Bonjour,

J'ai le même problème sur un installation d'un de mes clients, avec un quattro 48 8000, 3 MPPT, 2 onduleurs réseau et 8 batteries US5000. Depuis environ 2 mois le SOC max baisse régulièrement, il est maintenant à 85%. J'ai l'habitude de ce type de système victron pylontech mais là je ne sais vraiment pas ce qui se passe, une idée ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources