question

jinbei avatar image
jinbei asked

Installation existante Victron et connexion à ma maison

Bonjour,

J'ai acheté une maison qui était en autoconsommation complète sans connexion au réseau publique. Qaund je me suis installé j'ai fait faire refaire l'installation électrique et installer un compteur Enedis sans prendre en compte l'installation solaire.

Je souhaite maintenant que mon installation solaire dans ma cabane à jardin puisse alimenter ma maison avec ou sans réseau publique activé (j'ai souvent des coupures de courant en ce moment et je travaille à domicile).

Comment puis-je le faire avec mon installation existante ? Est-ce que brancher une prise male suffirait à alimenter ma maison (j'ai déjà un cable qui va jusqu'à ma maison avec une prise femelle au bout) ? Est-ce qu'il faut que j'ajoute un micro onduleur entre le ac out du victron et le tableau intermédiaire qu'on voit sur la photo ?

Voici des photos et un schéma de mon installation.

Mon matériel :
- Victron multiplus 24 / 1200 /25
- Victron MPPT 100/30
- Batteries
- Deux panneaux solaires

Merci à vous :D

PS : si il y a un installateur qui maitrise le matériel victron dans les côtes d'armor je suis intéressé.

img-6158-2.jpeg

c023b648-655c-442d-8f31-ee94d42378b71.jpg

victron
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

0 Answers

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic