question

maa avatar image
maa asked

SAV Victron

Bonjour,

Notre Multiplus II a été réceptionné par le distributeur le 17/06 pour retour SAV.

Depuis pas vraiment de nouvelle si ce n'est :"Votre produit se trouve chez notre fournisseur Victron."

A ceux qui ont l'expérience du SAV Victron :

  • à quel délai je dois me préparer?
  • comment suivre le sav?

Bien à vous

victron
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

18 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

le traitement du sav c'est en général une quinzaine de jour max avec transport.

si c'est bien ce que je pense, l’nuitée est ok mais il y a un doute sur la fiabilité du relai de terre,par précaution, une unitée neuve a été envoyé en remplacement .

c'est partie debut de semaine de hollande, donc chez le fournisseur demain ou vendredi si pas de pb de transport !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Bonjour Thierry,

Merci pour ce retour, ce serait une excellente nouvelle car sans le Multiplus nous sommes bloqués.

Comment savoir si nous parlons bien de notre Multi? Auriez-vous les 2 dernieres lettres de son SN?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

c'est un 48-8000 avec sn finissant par ft !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Oui exact, nous parlons donc du bon :)

Merci beaucoup Thierry

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Afin de proposer un belle amélioration continue, ne serait-il pas intéressant que VICTRON communique un numéro de retour au client final afin qu'il puisse suivre son SAV car le fournisseur semble débordé?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pas vraiment, notre client a bien tous les éléments c'est a lui de faire le nécessaire au prés de son client !!!

nous, on ne connais pas le client final et nous n'avons "pas de liens" avec lui pour savoir ou envoyer l'information !

apres comme je dis souvent, en cas de probleme sur son vehicule, on ne contact pas le fabriquant du vehicule mais le garagiste. ben la c'est un peu la meme chose, on est fabriquant et c'est nos distributeur qui font le liens !!!

ayant été distributeur victron avant d'etre chez victron, je ne peux que confirmer que les distributeur on tous les outils et infos necessaire et je ne connais pas beaucoup d'autre fabriquant aussi réactif sur le sav !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Merci pour ce retour car cela éclaire la situation.

Par curiosité si vous aviez la date de réception du Multiplus par le SAV VICTRON cela apporterait de l'eau à mon moulin.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Bonjour Thierry,

Nouveau Multiplus bien arrivé mais avec patte de fixation arrière à moitié dessoudée.

N'y-a-t-il pas un contrôle qualité en sortie de chaine?

Me voilà bon pour un nouveau retour...

Suis dégoutée :(

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

oui, j'ai eu le fournisseur et c'est deja traité.

désolé pour ce qui vous arrive, la je crois qu'il y a vraiment un phenomene de pas de chance car les retours sur les multiplus sont relativement faible ...


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Bonjour Thierry,

Nous attendons donc le 3eme avec impatience car toujours pas chez nous.

Produit commandé le 03/05...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

ça ne devrait pas tarder car ils l'ont réceptionné jeudi !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Bonjour,

Donc nous allons attendre patiemment...

Victron fera-t-il un geste commercial compte-tenu que c'est si j'ai bien compris "un phénomène de pas de chance "?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Bonjour,

A ce jour toujours pas de retour SAV à l'horizon pour notre Multiplus épisode 3...

Qui dit vrai? Nous sommes baladés par les fausses bonnes nouvelles, "ils l'ont réceptionné", "il arrive", "il est parti chez le transporteur", etc... C'est épuisant !

Je ne veux pas faire celle qui critique mais dans cette "chaine SAV" Victron n'a-t-il pas une grande part de responsabilité? Ne peut-il imposer à ses revendeurs un minimum de service client si tenté que le pb vienne d'eux ou bien tout est concentré sur le VENTE?

A moins que l'objectif soit de dégouter les gens d'acheter du VICTRON?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

David Foret (Victron Energy Staff) avatar image
David Foret (Victron Energy Staff) answered ·

Je vous confirme que votre appareil est chez votre distributeur depuis le 21 juillet.

Il n'y a rien d'autre que nous puissions faire de notre coté

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Merci David pour cette confirmation, nous nous en doutions un peu...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Bonjour

je me permet de me greffer à la conversation, le titre n'étant pas spécifique à votre cas @maa, puisque je suis moi aussi confronté à la problématique du SAV avec les produits Victron.


Utilisateur malheureux, si j'en crois les échanges sur ce forum, puisque je me retrouve avec 2 appareils sur 3 HS, 1 à la livraison et 1 après 15 jours de service.


En tant que client on se retrouve lié à notre installateur ce qui rend le process SAV très inégal puisque lié exclusivement à la capacité de communication de l'installateur, à ses horaires de travail et à sa disponibilité. Il ne faut pas perdre de vue que le système vendu est censé alimenter en énergie électrique un lieu de vie et une panne de ce système est toujours grandement handicapante. Si en plus la réparation plutôt que l'échange standard est privilégiée, cela requiert (entre les délai d'intervention, des transports et du dépannage à proprement dit) un délai minimum de 1 mois, période pendant laquelle l'utilisateur final doit se reposer sur son installateur qui doit lui fournir (et donc maintenir) des pièces en dépannage.


J'ai la chance d'avoir un installateur sérieux et professionnel qui est venu me dépanner et m'a prété du matériel en attendant que mes appareils reviennent de réparation, que se passe-t-il pour les achats effectués en ligne, d'autant qu'on trouve maintenant les produits victron en vente dans beaucoup d'enseignes de e-commerce dont le plus grand vendeur internet actuel.


La marque gagnerait sérieusement en image de marque, selon mon opinion, en repensant sensiblement la logistique et les moyens des services de SAV afin de faciliter/fluidifier les allers et venues et augmenter la disponibilité des produits et la visibilité de la part des clients finaux.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Tout à fait d'accord avec jeanmarie !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Bonjour,

Afin de clore ce post et resituer à César ce qui est à César, le SAV Victron a été irréprochable quant au remplacement du Multiplus, l'inertie est venue du revendeur qui pour une raison inconnue à fait de la rétention.

Cdt

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic