question

vale7446 avatar image
vale7446 asked

Rétrofit avec easy solar

Bonjour,

Je dispose d'un système solaire avec des micro-onduleurs AP System (1'200 WC), couplé à un routeur solaire + un second système, totalement indépendant du premier, sur batteries 24V au plomb, de marque Victron (MPPT + Cerbo GX + Multiplus 1 (easy solar 1)).

Je souhaiterai utiliser le surplus des micro-onduleurs et l’envoyer dans les batteries, pour aider les MPPT à recharger les batteries les jours d'hiver.

Je suis donc à la recherche d’une solution, Victron de préférence, qui agit comme un onduleur « rétrofit » et qui serait capable de diriger le surplus des micro-onduleurs dans les batteries (24 V au plomb). Une fois chargée, l'appareil ne chargerai plus les batteries, le routeur solaire le détecterai et prendrai le relais.

Quelle solution existe t-il chez Victron pour gérer ceci ? Ca ressemble à du couplage AC, mais sans devoir baisser la puissance des micro-onduleurs quand les batteries sont chargées.

Merci.

Belle journée.

EasySolar All-in-One
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
vale7446 avatar image
vale7446 answered ·


Bonjour,plan.jpgVoici le schéma de fonctionnement de l'installation. Avez-vous des idées ?

Belle journée.


plan.jpg (74.8 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.