question

etienne21 avatar image
etienne21 asked

Avis norme d'accessibilité coffret AC/DC

Bonjour,



Je suis en cours de mise aux normes pour le passage de M. Consuel, pas mal avancé sur le schéma électrique grâce aux infos sur ce forum.


J'ai voulu avoir des informations via le Consuel sur l'emplacement des coffrets électriques, mais aucun support technique pour les particuliers :( .


Les batterie lithium sont dans une armoire métallique avec les onduleurs, armoire ignifugée et ventilation extérieure, elles peuvent gentiment brûler à l'intérieur si problème :aille:


Les mppt dans un second coffret métallique.


Quelle est la norme sur l'emplacement des coffrets PV ?

Le top est cette config :


victron1.jpg



La longueur des câbles DC est réduite au max, mais il y a un obstacle devant le coffret l'armoire faite 50 cm de prof dans la NFC15-100 je n'ais trouvé que pour les TGBT avec la GTL ce n'est pas possible, mais il reste très accessible.


Peut-on me refuser l'installation ? Ou cela peut juste être une remarque ?



De plus, le système est dans un bâtiment extérieur à la maison j'ai juste prévue une coupure AC dans le coffret de la maison.


Sinon cette config

victron2.jpg



mais pas top pour les longueurs de câbles



Merci de votre aide

installation
victron1.jpg (906.7 KiB)
victron2.jpg (879.9 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

la norme impose juste que les sectionnements d'urgence (donc pv et batterie) soit accessible et entre 80 et 180mm du sol.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

etienne21 avatar image
etienne21 answered ·

@Thierry Cortassa (Victron Energy Staff)

Donc pas de problème si l'armoire batterie est devant les sectionnements d'urgence ?

Merci de la précision

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pas de problème du moment que ça reste accessible !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

etienne21 avatar image
etienne21 answered ·

Merci de la réponse ,

Je publierais le dossier consuel et schéma si cela peut aider d'autre utilisateur.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pour le consuel les distributeurs et installateurs ont eu un fichier pptx avec les explications pour remplir le dossier technique.

votre distributeur doit pouvoir vous le transmettre !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic