question

Jeans avatar image
Jeans asked

Système en panne au bout d'une semaine (Error code: #200 - Internal error)

Bonjour,

Mon système tournait très bien depuis sa mise en route il y a une semaine.

Multiplus II GX 5000 + 4 Pylontech 2.4 KWh + 1 MPPT 450/100 + 1 string de 6 panneaux 460 Wc

Tôt ce matin, le MPPT s'est arrêté avec le message d'erreur "Error code: #200 - Internal error". Ce qui correspond à une "Internal DC voltage error".

Comme indiqué sur la documentation, j'ai vérifié l'installation et redémarré le MPPT avec l’interrupteur.

L'erreur persiste, donc selon la documentation l'unité est probablement défectueuse.

Comment est-ce possible au bout d'une semaine d'utilisation ?

Merci


errormppt rs
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

6 Answers
Jeans avatar image
Jeans answered ·

Bonjour @David Foret (Victron Energy Staff)

J'ai revérifié l'ensemble de mon installation et tout parait correct.

J'ai analysé le fichier de log. Hier matin au bout d'une heure d'activité, l'état du MMPT qui était en "MPPT active" est passé en "Off" et l'état de charge qui était en "Ext. Control" est aussi passé en "Off", pour une raison que j'ignore. Ensuite un peu moins d'une heure plus tard le MPPT s'est rallumé avec l'erreur "#200 - Internal error".

Je peux vous fournir un lien vers le VRM.

Je suis entrain de voir avec mon fournisseur pour procéder à un échange, pouvez-vous me dire s'il vous plait, si c'est bien ce que je dois faire où si je dois procéder à d'autres vérifications.

Merci


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

non, il n y a rien d autre faire, il faut bien voir avec votre fournisseur qui ferra les tests et la demande d echange si besoin !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Jeans avatar image
Jeans answered ·

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Depuis, ils m'ont demandé de renvoyer le matériel (ce que j'ai fait), aux dernières nouvelles ils étaient censé vous faire une demande de RMA suite aux tests qu'ils ont réalisés et depuis je n'ai plus de nouvelles. Je n'arrive plus à les joindre.

Que dois-je faire maintenant ?

Merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Jeans avatar image
Jeans answered ·

Bonjour @Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) ,

Voici ce que je viens de recevoir de mon fournisseur.

Cher clients , nous sommes dans le regret de vous informer que notre entreprise Batterie Megastore fermera définitivement ses portes dans quelques jours. Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et votre soutien au cours des années.

Concernant les commandes en cours qui n'ont pas encore été expédiées, celles- ci sont en cours de remboursement , nous faisons tout notre possible pour que cela soit fait dans les plus brefs délais .

Si vous avez la moindre question je vous invite à nous contacter par mail à l'adresse suivante ventes@batteriemegastore.fr nous restons à votre disposition.

Je doute qu'ils répondent à mes mails.

Je leur ai renvoyé mon MPPT comme il me l'avait demandé à cette adresse : 350 rue Odon 14790 Mouen, le 23 juin et ils l'ont bien reçu. Depuis, plus de nouvelles, hormis ce mail automatique de réponse ce matin.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

mon collègue va faire le nécessaire pour votre rma !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Jeans avatar image
Jeans answered ·

Merci,

je vous suis très reconnaissant de votre aide !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources