question

ericdan avatar image
ericdan asked

Ordre de demontage arret installation

Bonjour , une question de précaution, car j'avais déjà abordé le sujet avec le technicien qui me conseille pour l'auto installation .

Tout fonctionne de manière parfaite mais je dois déplacer le Multiplus 2 GX 48/3000/35, le mppt 250/70 et la batterie pylontech 2400 Wh pour cause de bruit et de bon refroidissement dans mon garage, et installer un tableau avec IDiff et disjoncteur pour prise renforcée véhicule électrique.

Dans l'ordre je fais comme cela:

1. Je mets le Multiplus sur OFF, je coupe le disjoncteur qui le protège
2. Je déconnecte les panneaux ( je ferais ça de nuit quand la tension est la plus basse), du mppt
3.Je mets la batterie Pylontech sur OFF et je la déconnecte du Multiplus et du MPPT

4.Je déconnecte les différents câbles de data et ACout 1 et 2 du tableau

Pour le remontage je procède dans l'ordre inverse

Pour le tableau alimentant la prise véhicule électrique je vais me mettre en parallèle sur ACin

Est ce correct ? des subtilités que je louperais ?

Merci d'avance de votre aide
EricD

installation
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il vaut mieux faire multiplus off/mppt off/batterie off et apres debrancher les cables !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

ericdan avatar image
ericdan answered ·

Ok Merci beaucoup, mais comment coupe t'on le MPPT?, je ne trouve pas a priori d'interrupteur, l'arrêt batterie le coupe ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic