question

popc avatar image
popc asked

Compatibilité Generateur Honda EX500 & MP 1600VA

Bonjour j’ai récupéré un Generateur Honda EX500 dans un état exceptionnellement neuf. J’ai parcourue le forum et j’y est trouvé tout un tas de réponses que je me posai à savoir par exemples la qualité de l’elélectricité peut provoquer un refus de fonctionnement du système...je suis sur site autonome et le générateur sera déclenché manuellement pour la charge batterie uniquement et ce seulement en cas de longue période nuageuse et sans attendre le seuil critique de décharge. Le groupe développe 400Watts sur un fusible 220v à 2A. Il est équipé d’un Hz.METRE. Mes questions :

1 - Est ce que je brancher tout simplement mon générateur sans qu’i y est un incident, ou bien comme je l’ai lu je désactive la fonction UPS et j’active « l’entrée CA dégradée » ?

2 - je règle le générateur à quelle fréquence 50 ou 60 Hertz?

3 - Au moment de la charge faut il comme je l’ai lu branché une seconde source pour une qualité d’électricité plus propre ou stable?

4 - est-ce qu’il y a une plage de puissance d’entrée et si oui est elle programmable et si oui comment SVP?

5 - Enfin quel est la référence de la connectivité AC In

Pour tout ça merci Pop


starting generator
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Alors ce ne va être facile (cf point 4):

1 l'entrée CA dégradée est la dernière chose à faire, si le groupe a un signal correct alors cela devrait marcher sans.

2 a la même fréquence que le multiplus et que votre réseau

3 sur certain groupe, c'est nécessaire sûr d'autre non !

4 là est le problème, vous avez un groupe limité à 2A sauf que la limitation d'entrée d'un multiplus 1600VA c'est 2.4A, les deux ne sont pas compatibles et le multiplus va tirer trop fort sur le groupe !

5 je n'ai pas la référence mais ils sont livrés avec !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

popc avatar image
popc answered ·

Salut Thierry merci beaucoup d’avoir pris de ton temps pour me répondre et de formuler toutes les réponses tant attendues et qui me permettent de ne pas faire une grosse conneries. Ça mériterait un tuto. Bonne continuation Pop

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

popc avatar image
popc answered ·

Du coup est il possible de brancher le groupe en sortie 12V vers les batteries 3 *250Ah ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic