question

lex33 avatar image
lex33 asked

Power Control en configuration à distance

Bonsoir a tous

je souhaiterais activer la fonction Power Control sur Mon MP2 , mais je suis en configuration a distance avec veconfig et un cerbo GX.

comment puis-je faire pour activer et paramétrer le Power Control ?

VEConfigure 3
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

6 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

vous pouvez passer par le vrm, dans liste des appareils puis veconfig distant.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lex33 avatar image lex33 commented ·

quand vous dite veconfig distant , vous parlez de l'interface navigateur pour charger l'image du syteme du MP2 ou vous parlez de veconfigure 3 ?

une fois l'image ouverte dans Veconfig3 je ne trouve pas ou je dois activer l'option.

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

sur le vrm vous pouvez télécharger la configuration. apres le fichier va s'ouvrir avec veconfig3. le power control se regle dans l'onglet general et le power assist dans l'onglet convertisseur !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lex33 avatar image lex33 commented ·
Avez vu l'impression d'écran de ma config à distance ? Je ne trouve pas le Power Control.
0 Likes 0 ·
lex33 avatar image
lex33 answered ·

je ne le trouve pas, voyez une image de la page général, e ne vois pas ou cela se trouve.capture-ve-config.jpg


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

le power control c'est le shore limit !

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lex33 avatar image lex33 commented ·
Vous voulez dire la case limite de courant dynamique ?
0 Likes 0 ·
lex33 avatar image lex33 lex33 commented ·

voici ce que je trouve comme explication de cette fonction, cela na rien a voir avec la gestion de l’énergie.


Limiteur de courant dynamique

Conçue pour les générateurs, la tension CA est générée au moyen d'un onduleur statique (appelé générateur « onduleur »). Les tr/min de ces groupes électrogènes sont modérés si la charge est faible : cela réduit le bruit, la consommation de carburant et la pollution. Un inconvénient est que la tension de sortie chutera gravement, ou même sera totalement coupée, dans le cas d'une augmentation brusque de la charge.

Une charge supérieure peut être fournie uniquement après que le moteur a accéléré sa vitesse.

Si le paramètre est activé sur « On », le MultiPlus réduira le courant de charge jusqu’à atteindre la limite de courant configurée. Cela permet au moteur du groupe d'accélérer sa vitesse.

Ce paramètre est également souvent utilisé pour les générateurs « classiques » qui répondent lentement aux variations brusques de charge.


0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

non la gestiion de l'entrée ac est composée de plusieur ellement

le power control (la limite de courant ac in)

le power assist (le complement et les transfert de puissance progressif a l'aide de la batterie)

le curent boost factor (en gros une sorte de la rampe de transfer d'energie)

et le dynamic current limiter (un lissage du courant d'entrée pour eviter de forte variation sur l'entrée ac)

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lex33 avatar image lex33 commented ·
Donc la fonction est activé d'office, il n'y a pas besoin de l'activer quelque part ?
0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui, il faut juste regler la limitation d'entrée !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.